Chapitre 1

45 4 13
                                    

Harry marchait vite, le plus vite qu'il pouvait dans les couloirs de Poudlard. Il venait de vivre une des situations les plus gênantes de sa vie, et comme seule réponse il avait fuit. Il était tellement gêné qu'il couru sans attendre ses amis. Maintenant il avait un peu ralenti, ses pieds l'amenant mécaniquement à la tour d'astronomie. Il s'assit sur le rebord, repensant à la dernière heure.

------------------------------------------------------------

"Vous chauffez jusqu'à ce que la potion soit rose, et supposant que vous n'avez pas fait n'importe quoi vous aurez réussi à faire une potion d'Amortentia correcte." termina le professeur Rogue.
N'ayant écouté que d'une oreille distraite, Harry savait déjà qu'il allait rater sa potion. Il n'avait jamais été très doué en potions, ni cherché à faire d'efforts particuliers, n'appréciant pas beaucoup le professeur. De plus l'Amortentia était réputée pour être difficile à faire. Il prit donc l'initiative la plus logique : imiter tout ce que faisait Malfoy, le meilleur élève de cette matière et accessoirement son voisin de table, car il s'était fait séparé de Ron à cause de "bavardages incessants", mais c'était exagéré. Enfin un peu.

Harry lui jetait donc régulièrement des regards furtifs au blond, et à mesure que la potion avançait le serpentard devenait de plus en plus rouge. Vaguement inquiet, Potter lui demanda :
- Ça va ?
- Ce ne sont pas tes affaires Potter ! répondit vivement Malfoy, peut-être plus qu'il ne le voulait.
Effectivement Rogue sauta sur l'occasion et vient les voir :

- Malfoy, Potter arrêtez de bavarder. Et Potter ? Vous arrivez en retard et en plus vous vous permettez d'imiter votre voisin. Si je vous vois encore tourner la tête une seule fois je retire 20 points à Gryffondor. Compris ?
- Oui monsieur... répondit gêné Harry
Un temps s'écoula.
- Alors comme ça on copie sur moi Saint Pottah ?
Harry roula des yeux face à ce surnom ridicule et rigola :
- Bah ouais, t'es le meilleur de la classe.
Malfoy le regarda étrangement, et fini par simplement dire, plus gentimentqu'à son habitude :
- Et il en est fier en plus.
Le gryffondor n'en ri que plus.

Mais le pire était à venir. Une fois une potion plus ou moins acceptable préparée, il loucha sur celle de Malfoy, qui semblait bien mieux faite que la sienne. Un peu découragé, il se dit que c'était au moins une bonne excuse pour l'embêter un peu. Après tout ils se disputaient souvent, et généralement c'était Malfoy qui commençait, alors pourquoi il s'en priverait ?

Il se rapprocha discrètement et lui chuchota :
- Alors? Elle sent quoi ?

Draco sursauta, et le regarda de travers.
- Nan mais t'as vraiment cru que j'allais te le dire ? et il souffla acerbe, visiblement agacé.
- Allez ! Dis moi ! insista malgré tout Harry.

- T'as quoi ? T'espère que je sente ton odeur ou quoi ? dit-il de plus en plus irrité bien qu'avec un soupçon de curiosité dans la voix.

- Bah en vrai si ça se trouve tu sent ça, qu'est ce que j'en sais ? Si ça se trouve je sens aussi ton odeur et tu le sais pas. On peut pas savoir. Donc ? Tu sens quoi ?
Malfoy rougis, et chuchota :
- T'es fou. T'es vraiment amoureux de moi en fait.

Ce fut au tour de Harry de rougir, réalisant ce qu'il avait dit.
- Hé. Tu sais que c'est pas ça que je voulais dire, oublie juste ! dit-il, rougissant de plus en plus
En entendant ça le serpentard prit une mine moqueuse.
- Tu viens littéralement de me donner une occasion pour me foutre éternellement de ta gueule, et tu pense que je vais juste oublier ? Tu rêves.
Potter préféra ne pas répondre et retourna à sa potion. Mais Malfoy ne comptait plus le lâcher.
- Alors ? Est-ce que ta potion a mon odeur?
Dit-il, le tout accompagné d'un sourire moqueur. Sans pouvoir résister, Harry lui fit un sourire charmeur et lui répondit
- Peut-être bien. Je te le dit si tu me dis ce que sent ta potion.
- Rabat-joie va. conclu Malfoy

Le cours se finit, et chaque élève commença à partir, soulagés d'avoir enfin fini les cours. Harry allait partir, il se tournait une dernière fois vers Malfoy quand un serpentard un peu plus pressé que les autres le poussa violamment, le faisant trébucher sur le pied de sa chaise et tomber en avant. Il ferma les yeux, prêt à atterrir sur le sol dur de la classe mais quand il les rouvrit il rencontre un visage pale. Il regarda sans comprendre de beaux yeux gris, avant de réaliser ce qui venait de se passer. Il venait d'embrasser Draco Malfoy. Sur la bouche. Devant toute sa classe.
Rougissant, Draco le repoussa, ses yeux le regardant mi-stupéfaits, mi-choqués. Alors Harry ne vit qu'une solution:
La fuite. Et il courut, sans se retourner, même face aux appels de ses amis. Il ralentissait à mesure qu'il s'éloignait et quand enfin il s'arrêta il était arrivé sur la tour d'astronomie.

Il s'assit, profitant de la vue et réfléchit. La situation n'était pas si dramatique : certes il avait embrassé Draco... Mais au fond c'était un accident, c'était clair. Enfin pour Harry. Et si Malfoy n'avait pas vu le Serpentard ? Et si il avait mal compris ce qui c'était passé ? Et si il se faisait des idées et aller raconter n'importe quoi à n'importe qui?
Mais au fond Harry savait que ce n'était pas le plus gros problème. Les gens allaient parler, c'était sûr. Mais pourquoi il avait tant aimé embrasser son pire ennemi? Pourquoi à ce moment précis, il n'aurait voulu rien d'autre au monde que prolonger ce contact avec lui ?

Harry enfouit sa tête entre ses bras, essayant de se vider la tête, quand il entendit des pas. La trappe s'ouvrit et il vit apparaître les têtes de Ron et Hermione. Cette dernière s'exclama :
- Tu vois j'avais raison. Je savais qu'il aurait été la !
Visiblement déçu, Ron grogna :
- Ouais ouais, t'avais raison, t'as gagné.
Harry sourit entendant la dispute, attendri. Hermione rit un peu, alors que Ron le regarda sans comprendre. Sa petite amie prit la parole :
- Harry, je sais que ce qui s'est passé était gênant mais ça le sera encore plus si tu continue à fuir. Excuse toi avec Draco en privé, puis attend simplement que cette histoire ne soit qu'un lointain souvenir. Au bout de quelque jours tout le monde aura oublié, et se reconcentrera sur autre chose.
D'accord ?
Comme d'habitude, Hermione avait raison. Harry sourit, rassuré en sentant le soutien de ses amis et acquiesa. Puis il repensa à ce qu'avait dit Hermione "excuse toi avec Draco en privé ". Ce qui signifiait revoir Draco. Seuls. Alors qu'ils venaient de s'embrasser. Rien que d'y penser le Gryffondor se sentait déjà super embarassé. Mais c'était son honneur qui était en jeu : il avait fait du tort à Draco et en plus il ne s'excusait pas ?
C'était hors de question.

DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant