C'était le moment parfait, quasiment inespéré : Draco était sorti de table après les autres, Pansy et Blaise l'ayant visiblement abandonné pour un rendez vous amoureux. Il pesta un peu, et finit de manger avant de partir seul. Harry ne pensait pas avoir l'occasion de lui parler seul à seul aussi vite, c'est pourquoi il hésita autant. Ce fut finalement Hermione qui dut presque le pousser, lui rappelant pourquoi il devait s'excuser impérativement le plus tôt possible. Son raisonnement était logique, alors il pensa simplement "De toute façon ce sera gênant. Autant s'excuser et faire disparaître le malaise au plus vite." et se leva, essayant de rattraper Draco. Quand il sorti de la Grande Salle il eut à peine le temps de voir l'extrémité de la cape de l'uniforme serpentard disparaître à un angle qu'elle disparu aussitôt.
Après avoir couru quasiment jusqu'aux cachots derrière Draco il réussi à le rattraper. Ils se regardèrent quelques secondes, le temps qu'Harry reprenne son souffle. Draco semblait exaspéré, il avait visiblement essayé de semer Harry, mais sans succès. Ce dernier, rouge, finit par se calmer et il commença :
- Je... Enfin je voulais m'excuser.
Draco leva un sourcil.
- Je suis désolé de ce qui c'est passé. Je voulais clarifier la situation, on m'a poussé, et j'étais juste tellement gêné que je suis parti, mais rien d'autre.
A ces mots, Draco ris doucement.
- Tu m'as vraiment poursuivi juste pour ça ? dit-il.
- Euh oui. Tu me pardonne ? Répondit Harry, avec espoir.
- Laisse moi réfléchir... Mmmh. Non. Ce serait trop simple.
Harry le regarda, éberlué, tandis que le Serpentard lui fit un sourire en coin.
- Ne me regarde pas comme ça, tu me fais presque de la peine. C'est bon, je te pardonne mais tu m'en dois une.
Sur ce, il tourna les talons et acheva son chemin vers les dortoirs des Serpentards.
Le Gryffondor le regarda s'éloigner quelques secondes avant de partir à son tour rejoindre Ron et Hermione.De son côté, Draco rougissait discrètement. Bien au contraire de l'assurance dont il avait fait preuve tout à l'heure, il tremblait légèrement, et rentra d'un pas hésitant dans la salle commune des serpentards. En voyant ce lieu familier il se sentit se calmer et alla dans son dortoir rejoindre ses amis comme si de rien n'était.
Quelques jours passèrent après cet incident, qui fut bien vite remplacé par d'autres potins. Tout le monde reprit sa routine, les serpentards et les gryffondors se lançant de tant à autre quelques piques mais plus par habitude qu'autre chose. Les étudiants à Poudlard étaient tous rassemblés après une longue journée de cours pour manger dans la salle commune, comme tous les lundis soirs. La salle était emplie des rires, discussions et bruits divers, créant une atmoshpère chaleureuse. Cependant, un bruit cristallin emplit la salle, provoquant un silence soudain. Tous se tournèrent vers la professeur McGonagal qui retourna à sa place, laissant seul sur l'estrade le professeur Dumbledore, qui attendait patiemment le silence. Quand enfin il l'obtint, il prit la parole :
- Bonsoir à tous. Navré d'interrompre votre repas, mais je ne vous prendrai que quelques instants pour vous faire une annonce. Dans ces temps troublés, je pense qu'il est important de rester unis. Or, les désaccords entre les maisons sont bien connus et je souhaite y remédier en vous proposant le tout premier tournoi inter-maisons. Vous n'êtes pas obligés d'y participer, mais si vous décidez de le faire il faudra respecter quelques règles : pour chaque équipe, il faut cinq membres, dont un de chaque maison au minimum. Le tournoi se fera en plusieurs manches, sur divers sujets que vous n'aurez qu'une heure avant l'épreuve. A chaque tour, il y aura cinq sujets qu'il faudra se départager. Sur ce, si vous voulez plus d'informations il faudra s'adresser à la professeur McGonagal ou à moi. Les inscriptions commenceront dans une semaine, mais vous devez nécessairement une équipe complète. Bon appétit à tous !
et il retourna s'asseoir, visiblement satisfait du brouhaha qu'avait créé son annonce.Du coté des gryffondors, Harry et Hermione se regardèrent, l'un haussant les épaules et l'autre l'ait enthousiaste, formant silencieusement un début d'équipe. Ron leva la tête, jusque là occupée à engloutir un poulet entier, et les regarda d'un air perdu, et leur demanda :
- De quoi il parlait ? puis, en voyant l'air blasé de Hermione il ajouta : désolé j'ai pas tout écouté, je mourrai de faim.
Cette fois ci sa petite amie le regarda mi-ahurie mi-attendrie, et lui résuma le discours.
Pas très convaincu, il lui répondit :
- Mouais... Je suppose que c'est une bonne idée ? M'enfin je vois pourquoi il fait ça mais je me demande bien qui sera assez fou pour faire volontairement équipe avec les serpentards.
Son meilleur ami et sa petite amie rirent à ces mots, et se regardèrent d'un air entendu.
- Quoi ? Vous voulez participer ? Vous êtes fous. Ou masochistes ?
- Je pense juste que c'est une chance de montrer le bon exemple au autres !Ça permettrait d'alléger les tensions et une bonne entente de tous !
- Hm. Je suppose que t'as raison, comme d'habitude mais je pense pas pouvoir pardonner tout en juste un tournoi.
- Je comprend ton point de vue, et je ne t'en veux pas de pas vouloir participer, je trouve ça même normal. J'espère juste que ça ne te dérange pas si Harry et moi on participe... finit elle d'un air hésitant.
- Nan t'inquiète pas ça m'est égal, tant que vous ne me demandez pas de faire partie de l'équipe.
Hermione et Harry se regardèrent, soulagés de la compréhension de Ron.Du côté de la table des serpentards, tous se regardaient l'air sceptique. Ils se demandaient qui aurait trahi leur maison pour pactiser avec les autres et surtout leurs ennemis de toujours, les gryffondors. Après quelques secondes de silence, ils conclurent que personne n'aurait participé, et les discussions reprirent.
Un peu plus loin, Dumbledore les regardait, peiné. Il se tourna vers McGonagall :- Nous mettons à exécution le plan ?
Hésitante, sa voisine répondit :
- Vous pensez vraiment qu'il marchera ?- Je l'espère, je l'espère.
VOUS LISEZ
Drarry
FanfictionC'est ma première histoire, ne m'en voulez pas si il y a des fautes (j'accepte critiques et remarques !) L'univers et les personnages ne sont pas miens, mais l'histoire si donc pas de copiage s'il vous plaît !