Nous somme en 2016, nous somme en juin, nous sommes un mercredi, nous sommes le 11 juin, nous sommes le dernier jour avant mes 16 ans, nous sommes le jour de ma découverte.
"-Salut Lou tu n'aurais pas vu Alejandro? Demandai-je
-Salut non désolé je crois bien qu'il n'est pas encore arrivé. Me répondit-elle -D'accord ce n'est pas grave merci quand même!
-Eh tu sais ce qu'il y a demain?
-Oui, mon anniversaire pourquoi?
-Pas que...
-Qu'est ce qu'il y a d'autre?
-Tu ne connais pas la légende?
-Qu'elle légende?
-Tu ne sais encore rien? Rendez-vous à quinze heures à la bibliothèque. Préviens les autres."
Je n'y comprenais rien. Ma mère me raconte toutes les légendes du pays et pourtant elle ne m'avait pas parlé de celle là... Je trouvais cela tour simplement... Étrange. Je trouvais enfin Alejandro. Il était avec nos amis. Tant pis pour ce que je voulais lui dire, je décida de leur parler à tous de notre rendez-vous à la bibliothèque. Tous était d'accord.nous partîmes en cours. A la fin des cours, nous partîmes manger en ville puis nous allions au parc. A quinze heures, nous étions à la bibliothèque, là où nous attendait Lou. Nous cherchâmes tous les neufs un livre qui parleraient de cet légende.une fois trouvé, nous nous donnèrent rendez-vous chez le soir même à 21h. Mes parents étaient en voyage d'affaires et mes deux frères, Paul et Jorden, étaient à une fête. Nous pouvions faire une soirée chez moi sans être dérangé.
Fille et garçon restèrent attachés à leur habitude; les filles arrivèrent à l'avance et les garçons encore en retard . Nous commençames a lire les livres, je tombais enfin sur un article interressant , je lus a voix haute : "Cet être étonant ce pouvoir est appelé "Dowennart". Voilà comment faire pour le reconnaître:
Lorsqu'il est vraiment heureux ou qu'il panique ses cheveux deviennent rouges mais seulement sur les pointes.
Lorsqu'il est envahi par la tristesse ou la colère, ce sont des yeux qui deviennent rouge.
Mais il fait faire attention avec eux.
Lorsque quelque chose les met en colère de trop, ils peuvent avoir une force surpuissante alors ne vous mettez jamais en travers de leur chemin si vous tenez à votre vie.
Pour ce qui est de sa place parmi les autres, le "Dowennart" étant plus fort, les autres veulent le tirer car d'après eux: "tout humain doit être égal à son proche tout comme un magicien doit être égal aux autres".
Chaque décennie, un seul Dowennart survie. Ce qui rendra sa gloire éternel et sera connue de tous les autres Dowennart. "
-Écoutez moi franchement, dis je, je trouve sa fascinant mais pour une fois que ma mère ne croit pas une légende, on va pas lui dire de la croire! Puis pour moi cela reste comme un compte de fée: bien travaillé mais pourtant irréelle!
-Écoute Ericka, me répondit Paolo, je me fiche de ce que pense ta mère! Tout correspond pour une fois! Je ne sais pas les autres mais moi je pense que c'est une réelle légende qui a et qui ne cessera d'exister!
-Paolo tu gobe tout trop facilement, rappelle toi de Abygail!
-Qui est Abygail, lancèrent les autres, et que c'est-il passé avec elle? -C'est pas trop le bon moment, répliquai-je, mais vous vous pensez que c'est vrai ou pas cette légende? -Ben... Je veux pas te contrarier Ericka mais je pense que oui... Me lança tout doucement Alejandro -Nous aussi... Firent les autres -Paolo tu peux ne dire ce qui correspond? Demandai-je -Eh bien tu es forte au lancer de poids, tu as même battu le record de France par une femme de 25 ans et tu n'as que 15 ans toi et je te rappelle que tu fais la compétition de France en septembre. Ensuite, le rouge est ta couleur préférée et tu n'as jamais vraiment froid et sa, c'est le Dowennart tout craché! M'expliqua-il
-Bien, alors d'après toi je ne suis pas une personne simplement doter de pouvoir mais plutôt le Dowennart?
-Oui...
-Je continue à croire que ce n'est pas possible!"
Je commençait tout aussi à douter car ma mère connaissait toutes les légendes du pays. Elle ne l'aurait raconté...
Peut être voudrait elle me mettre à l'abri de certaine chose?
Je finirais par le découvrir...
En attendant, tout le monde s'endormit en plein milieu de ma chambre... Jusqu'à un autre jour.
VOUS LISEZ
Story of Ericka
FanfictionDepuis ma plus tendre enfance, je suis une réveuse qui vit dans les rêves et les légendes. Les contes de fées sont pour moi une autre réalité , je vis presque dans mes histoires bien que je sache qu'elles ne sont pas réelles ... Mais depuis quelques...