chapitre 1

5 1 0
                                    

Le royaume de Lune était dirigé par un roi qui avais un comportement vicieux, il était rusé comme un renard, un vieux obsédé par les belles choses, un homme qui se croyais tout permis grâce à son statut.

En effet il avais en ce moment plus de 30 concubines, dont 3 était ses préfèrer......

Dame Adi, la douceur incarnée , elle était brune, certes ordinaire mais aux yeux d'or, un petit visage fin et des lèvres roses délicat. On l'appelais la Dame douce, grâce à ses manières délicates et paroles calmes quand elle s'adressait aux gens, mais au fond de ses yeux ornées une lueur de malice ne cessait de briller.

Dame Lifa, la sage, elle était aussi rusée que son roi, elle savais quand et comment manipuler les gens, un regard violet pétillant brillait sur son visage d'un air mature, ses cheveux noirs était aussi sombre que son coeur, qui n'avais de repos pour de mauvais tour afin d'être la seule dans le harem du roi.

Dame Shikoku, l'ambitieuse, il ne passais pas un instant sans qu'elle essaye désespérément de se faire voir devant le roi, ayant même tenter d'acquérir les grâces du fils du roi qui n'étais qu'un ados, elle avais des cheveux blonds gracieux, des yeux verts ensorcelants, oui, elle avais conscience de sa beauté et en jouait pour obtenir ce qu'elle voulais.

Les autres concubines malgré leurs efforts ne pouvais pas concurrencer ces trois princesses, la plupart ayant tenter de les déjouées ont soit, finis dans les prisons pour fausse accusation, soit morte dans des circonstances bien douteuses.

La vie au palais était remplis d'hypocrisie, de malice et surtout de sang d'innocent inutilement versé, une vie que Shina prenait soin d'éviter.

Shina était timide et calme de nature, elle ne prenait jamais à coeur ce qui ne l'intéressait pas, une paysanne vivant dans les quartiers délabrés avec sa vielle mère n'avais aucune chance de se retrouver dans ce palais au mur gigantesque qui se dressait fièrement au milieu de la ville, du moins c'est ce qu'elle croyais, ce n'est pas par envie de toute façon, sa vie avec sa mère Valais plus que tout.

Elle savais bien que travailler au palais pourrait rapporter beaucoup et ne s'en souciais pas du tout, son petit travail lui donnait tout juste assez pour vivre.

Shina se connaissait en poison et par on ne sais quelle moyen était immunisée contre tous, sa mère était la guérisseuse la plus populaire et vivre dans un quartier de bandit ramenais bien des clients même si cela semblait cruel, c'était comme sa.

-hmm, maman je n'ai plus de serpent venimeux pour expérimenter les poisons. La douce voix de Shina s'élevait dans l'air. Puis je aller en chercher dans la forêt ?? L'excitation roulais dans sa voix, rien qu'à l'idée de ce qu'elle pourrait découvrir.

Peut-être des champignons mortels ?? Ou des fleurs toxiques ? Si j'ai un peu de chance je pourrais attraper un scorpion venimeux aussi !

Shina sautillait de joie, ce que la plupart des adolescentes aurait trouver effrayante ou encore suicidaire, était son quotidien.

Sa mère rigola en regardant sa fille de 17 ans attendre avec impatiente qu'elle le lui permette.

-Bien tu peux y aller mais fais attention au bandit. Son regard s'assombrit légèrement, elle n'avais personne d'autres que sa fille et vue son physique elle pourrait bien attirer  des hommes mal intentionner.

Shina s'arrêta de bouger et regarda avec tendresse sa mère.

-Ne t'inquiète pas j'ai ma cape pour cacher mes cheveux, et je vais me dessiner quelque bouton aux visages avec de l'argile. Dit elle en s'activant et en écrasant la poudre puis en le mélangeant avec un peu d'eau.

Shina prit son pinceau et dessinait minutieusement des petites croûtes censé servir de diversion, elle prit ensuite sa longue cape puis recouvrit ses cheveux et son corps.

Elle avais une silhouette, ni trop grosse ni trop maigre, Shina était dans les plus bons critères de beautés, et c'est avec beaucoup de mal qu'elle essaye de s'en cacher, surtout à cause des vieilles femmes cherchant des filles de plaisir afin d'augmenter leur revenue.

Pour rien au monde elle ne se donnerais à n'importe qu'elles hommes, elle ne crois pas au prince charmant ou à ce genre de choses, Shina est très bien consciente de ce que sont les hommes aujourd'hui, s'ils sont conscients que vous êtes à leur goût peu importe votre avis, ils vous prennent, et c'est exactement pour sa qu'elle les détestes.

-Voila j'ai finis maman, je peux y aller ? Dit elle en tournant sur elle même pour que sa mère la vérifie.

-Bien. Soupira t'elle. Tu peux y aller mais avant...sa mère s'éloigna et attrapa une boîte semblant plus chère que tout ce qui se trouvait dans la maison, Shina fronça les sourcils mais ne dit rien, sa mère l'ouvrit puis en sortir un collier en forme de coeur, il était blanc vitreux. Tiens porte le, je sais que depuis le départ de ton père tu n'as plus confiances aux hommes et j'en suis fière.

Shina s'attrista en repensant à son bâtards de père qui les avais quitté pour une autre.

-Mais sa ne veux pas dire que mon choix serait le tien, ils ne sont pas tous comme sa ma fille. Dit sa mère avec un sourire triste, Shina ne comprenait pas pourquoi sa mère en parlais maintenant mais elle n'avais aucune envie de s'attarder sur le sujet.

-Maman... commença t'elle mais fût couper par sa mère.

-Laisse moi finir jeune fille. La gronda t'elle, Shina se tû à contre coeur. Bien, écoute moi très bien je sais que tu ne les aimes pas, mais je ne serais pas toujours là pour toi, je ne veux pas que tu finisse seule ma chérie, tu garderas ce collier avec toi. Dit elle le lui mettant au cou. La nuit où elle s'iluminera comme tes yeux, sache que tu as trouver celui ou ceux qui te faut. Dit sa mère en lui caressant les cheveux.

Shina fût dérouter par ce que sa mère lui disais, insuniait t'elle, qu'elle allais avoir plusieurs compagnons ??

-Maman voyons !! Pourquoi dit tu sa on as pas besoin d'hommes je t'ai et tu me suffit, et pourquoi me donne tu sa et me raconte sa maintenant ?? Dit Shina perturbée.

Sa mère souriait tristement tout en lui caressant le visage, elle s'était rendue compte que sa fille auras 18 ans dans 1 semaine et sa vision de la nuit précédente hélas ne montrais pas qu'elle serais présente, il fallait qu'elle le fasse le plus tôt possible.

-Tu comprendras tout au moment voulue ma chérie, rappelle toi tout ce que je t'ai appris méfie toi autant des femmes que des hommes, elles peuvent rapidement te détruire sans que tu ne t'en rende compte. Dit elle les larmes aux yeux, elle inspira puis s'efforça de ne pas montrer sa tristesse à sa fille.

Shina quand à elle l'avais bien noter et était maintenant confuse.

-je-...

-Plus de bavardage jeune fille vas faire ce que tu dois faire. La coupa sa mère en la poussant vers la porte puis en la refermant.

Shina choquer regarda le collier puis la porte de leur maison, un sentiment étrange l'envahit.

Elle était bizzare maman, comme si.....
Comme si elle ne me reverrais pas....

-Non maman a toujours été bizzare de toute façon, dit Shina en secouant la tête.

Elle se dirigea avec son panier vers la forêt, les yeux pétillant de joie avec son nouveau cadeau sur le cou.

Pendant ce temps.....

Une vieille femme se mis à pleurer après le départ de sa fille, elle tomba à genoux et pleura encore et encore.

Après tout elle savais que son papillon de lune ne reviendrais pas......

-Pardonne moi Shina, je t'aime, j'aurais voulue t'empêcher de partir mais ILS auraient secouer ciel et terre pour te trouver......sois heureuse s'il te plaît.

Ce jour là, dans une maison, une femme priait silencieusement pour son unique enfant que la lune lui avais donner mais maintenant ardemment désirée par les ténèbres.

************************************
Votez s'il vous plaît si vous avez aimez🥺

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Papillon de Lune 🌒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant