MavisLe salon de la maison me semble encore plus immense lorsque je m'y dirige avec mon évaluation en main.
Ma mère est confortable installée, comme toujours lorsqu'elle revient d'une longue journée de travail, sur le grand canapé en cuir gris, une tasse de thé fumante entre les mains et les yeux fixés sur l'écran de la télévision.
Le son qui s'en échappe bourdonne dans la maison, venant briser le silence qui y règne, mais cela ne suffit pas à apaiser le nœud qui se forme dans mon estomac. Je m'approche, hésitante. Le bruit de mes pas sur le marbre semble résonner plus fort que d'habitude.
Ma mère lève à peine les yeux quand je me plante devant elle, le papier crispé entre mes doigts. Elle détache finalement son regard de l'écran et le pose sur moi.
— Qu'est ce que c'est ?
Je prend une inspiration, sentant déjà la chaleur de ses futurs reproches monter en moi.
— Mon évaluation de maths, dis-je en tendant le papier vers elle. Tu voulais que je te la montre...
Elle pose sa tasse de thé avec une lenteur calculée, prend la feuille et parcourt les chiffres du regard. Un pli apparaît sur son front lisse et parfait.
— 92 ?, sa voix est douce, presque mélodieuse, mais je décèle facilement l'ombre du reproche qui plane sous sa question.
— Oui, 92, répété-je, la gorge serrée.
— Et où sont passés les huit points restants ?, demande-t-elle, levant les yeux pour planter son regard dans le mien.
Ses yeux, d'un bleu glacial, semble percer jusqu'à mon âme.
— J'ai fait de mon mieux, maman, je réponds aussitôt défensive. Ce n'est pas comme si j'avais échoué.
VOUS LISEZ
𝐃𝐄𝐀𝐋
Fanfiction- 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 - ________________ Mavis a toujours eu des facilités dans ce qu'elle entreprend. Sa perfection s'incarne dans ses notes, et particulièrement dans le sport artistique qu'elle pratique. Seulement, un domaine y fait option. Et...