-Comment ça?
Je me lève pour sortir de table, mais elle m'arrête.
-Rassieds-toi!
Je me rassieds. Elle a toujours eu cet effet là et ça m'énerve qu'elle l'ait encore.
-Ton frère parle, tu ne peux pas interrompre une conversation comme ça.
-C'est toujours comme ça Catherine, on ne peux rien dire quand il est là, je ne peux rien dire.
-Comment tu peux nous parler comme ça? Je suis ta mère, je t'ai porté 8 mois et 3 semaines. Nous sommes ta famille, ta seule et unique famille.
C'est ses seuls arguments et elle se fait un malin plaisir à les ressortir à chaque fois. Remarque, c'est les arguments que j'utilise aussi pour aller les voir. Je devrais peut être arrêter de les utiliser et prendre mon courage pour ne plus revenir. Je devrais faire ça. Je vais faire ça.
Je me lève pour de bon cette fois, prends mon sac sous les yeux ébahis de ma mère, mon frère et mon père puis prends la porte. C'est à ce moment la qu'elle se rend compte que je pars, alors elle ouvre la porte, me prend le bras pour m'arrêter mais je me dégager de son emprise. Physiquement ainsi que mentalement.
Je monte dans ma voiture sous les cris de ma mère, allume le contact et pars. Je m'arrête deux rues plus loin. Je reprends mon souffle, connecte mon téléphone au bluetooth de la voiture et met du Queen. Je redémarre et chante à fond pour le reste du trajet.
Deux heures plus tard, j'arrive à mon appartement, ouvre et me vautre sur le canapé. Je reste là, à regarder le plafond le reste de la nuit, avant de décider d'aller travailler. Je travaille en tant que mannequin dans une petite agence. C'est surtout pour payer mes études et mon appartement. J'ai pris ce travail dès mes seize ans pour pouvoir me financer un lieu pour vivre et partir au plus vite de la maison familiale. Ce que j'ai fait le jour de mes dix-huit ans.
Je me rends donc chez mon agente, qui m'avait appelée hier pour un nouveau contrat.
-Bon, je t'avoue que c'est la première fois que je gère ce genre de contrat, c'est assez inédit pour moi, mais je suis trop exitée pour ce projet donc j'espère que toi aussi!
-Je le serais peut-être quand tu me diras la nature de ce projet. Je réponds en souriant.
-Oh oui pardon; j'en oublie mon métier. Excuse-moi Esme. Tu as été repérée pour aller au festival de Cannes!!!!!
-Oh! C'est pas vrai?
-Si, tu vas aller au festival de Cannes!
-On va aller au festival de Cannes. Il n'y a aucun monde où tu ne viens pas avec moi, Bess.
Bess n'est pas que mon agent, c'est aussi ce que je considère le plus comme une meilleure amie. Elle est magnifique, avec ses cheveux noirs bouclés, sa peau hazelnut et ses yeux caramel. Je pense même qu'elle aurait mieux réussi que moi en tant que mannequin si elle l'avait voulu.
Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras, puis s'écarte aussitôt.
-Excuse-moi je sais que tu n'es pas trop tactile mais je suis juste trop contente pour toi.
-C'est une super opportunité, c'est vraiment exitant.
-Et encore je t'ai pas dit le meilleur, tu es nominée dans la catégorie "Nouvelles Stars". J'ai aussi vu que tu avais été certifiée sur ton compte instagram, ça fait beaucoup de nouveautés en un jour. Si tu savais comme je suis fière.
-Ecoute-moi bien, tu vas monter les marches avec moi je peux pas faire ça toute seule.
-Bien sûr que si tu peux et tu va le faire. Mais bon avant il faut te trouver une tenue. J'ai appelé des créateurs, puis j'ai vu qu'une de tes abonnées créait des vêtement et j'ai vu une de ses création , elle était parfaite pour le festival! Attends, je te montre!
Elle me montre la robes et en effet elle est magnifique et parfaite pour le Festival de Cannes. C'est une robe corset en satin noire, elle est courte avec une traîne. Ce qui fait un effet asymétrique. Elle est sobre et en même temps élégante.
-Elle est parfaite!
-Je sais elle te corresponds tellement, me répond Bess, c'est dans trois semaines, je me suis dit que tu pouvais envoyer un message à cette abonné pour lui demander.
-C'est bon pour moi, je vais lui envoyer ce soir.
VOUS LISEZ
The World Sees Us Together
RomanceEsme, mannequin pas très connu voit sa carrière décoler et rencontre de nouvelles personnalités dont Emery. Emery, lui, est un jeune réalisateur connu pour avoir réalisé un film sensationnel. Ils se rencontrent tout les deux dans une soirée, mais il...