LA MAUVAISE BLAGUE

49 13 34
                                    

Cette anecdote s'est passé durant mon cours d'histoire en seconde.

On parle donc de la renaissance dans l'art, dont les peintures religieuses représentant Jésus, Marie, l'ange Gabriel, etc.

Et à un moment, le prof nous présente une fresque faite par Michel-Ange représentant le jugement dernier qui se trouve dans La Chapelle Sixtine.

Petit point contextuel, le problème étant que ce Michel-Ange avait le champ libre sur ce qu'il pouvait peindre dans La Chapelle du Pape.

Mais ce fameux peintre a fait plusieurs choses, dont :

1. Représenter Dieu alors que nous savons tous que nous ne devons et ne pouvons pas le représenter ( il est dit aussi qu'il l'a représenté en se prenant pour exemple ).

2. Il a aussi choisi de représenter Jésus et bien d'autres en leur faisant des corps musclés ( il est dit que c'est parce qu'il serait homosexuel ).

Revenons à la fresque du jugement dernier.

Jésus est donc représenté avec un corps très musclé, comme je vous l'ai dit précédemment.

Et c'est pas, le prof sort un « Ça, c'est un Jésus qui a passé beaucoup de temps à la salle. »...

Ils ont tous rigolé à croire que c'est drôle, et le pire, c'est qu'il a fait ça à toutes les classes, genre il était tellement fier de sa blague qu'il devait la propager partout.

Que Dieu nous guide, ça me désole duh.

🗣 | Autrice : @elyna_933
💌 | Donne ton avis sur l'anecdote !
✨ | Lâche ton petit vote :)

LA COLLECTE DU SAINT ESPRIT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant