Journée après journée, je me rends compte de ma stupidité. Je me demande plusieurs fois par jours pourquoi est-ce que l'existence de cette persévérante accompagnante m'est prise autant de temps à réaliser, pourquoi autant de dénis? Est-ce par fierté ou par orgueil? Ou peut-être par peur? Peur que j'admets mon sentiment de vide, que personne ne m'apprécie vraiment même après mes efforts, tant d'efforts en vain. Oui, je préfère être dans le dénis que d'admettre que je suis effectivement seule, même après de nombreuses années d'efforts et de rencontre passagère.
Je déteste cette accompagnante qui se prénomme solitude, elle me fait peur, je la sens se rapprocher doucement mais rapidement ce qui me terrifie, elle est comme une brise glaçante qui te sursaute dans une belle nuit d'été, elle est comme un cauchemar répétitif qui te visite chaque nuit. Elle me suit toujours par derrière, à chaque fois que je me retourne je ne peux aucunement l'apercevoir mais la sensation d'être observée me suit toujours, elle aime se cacher derrière mon dos, peut-être elle aime jouer à cache-cache ou peut-être elle est juste timide....
Mais la plus importante raison pour ma haine envers elle, est que sa présence me transporte soudainement assise sur une chaise au milieu d'une bruyante classe me trouvant dans le corps d'une petite fille de 10 ans, qui ne sait ni quoi faire ni quoi dire, intimidée par ses camarades ne pouvant prononcer un mot car ses cordes vocales se paralysaient soudainement et sa langue se nouait......cette fille avait une chère amie aussi glaçante que ma accompagnante......
Et l'ironique est que plus le temps passe plus je me demandes à quoi ressemble-t-elle? à quoi pense-t-elle? à la raison pour laquelle elle me suit? Est-ce que je l'intéresse? ou est-ce juste un petit jeux amusant pour elle? Plus je pense à elle plus mon sentiment de vide disparait, plus j'écris sur elle plus je me sens comblée?
Mais ne devrais-t-elle pas être la raison pour laquelle je suis misérable et seule? Mais avec sa présence ma solitude est bien éloignée. Donc est-ce cette accompagnante vraiment ma solitude?..
VOUS LISEZ
JE
PoetryJ'écris "JE " pour me réconforter et me sentir moins seule avec toutes mes pensées fatigantes qui plus le temps passe plus elles m'épuisent.