L'enquête qu'ils menaient depuis quelques jours les avait conduits dans une sorte de chalet en plein milieu de la forêt. Et tout ne s'était pas passé comme prévu.
Florence avait encore plein de sang sur les mains. Elle avait réussi à calmer Pascal par on ne sait trop quel miracle, mais la fièvre qu'il devait avoir le faisait parfois délirer et il tenait des propos difficilement compréhensibles. Elle commençait à sentir la pression retomber, et forcément elle savait que ses nerfs allaient lâcher. Elle s'appuya sur l'évier, les mains tremblantes et repensa à la situation.
***
Ils avaient presque terminé l'enquête, ils étaient partis vérifier une ultime adresse dans un chalet isolé dans la montagne où on ne captait rien. La route était extrêmement glissante et Florence avait dérapé sur une plaque de verglas. La voiture avait fait un tonneau. Heureusement, les airbags avaient fonctionné mais le choc avait quand même été violent.
- Pascal ... Vous m'entendez? Elle était sonnée mais elle sentait tous ses membres
- Oui ... Ça va vous?
- Oui je crois. Et vous?
- Oui ça va. Florence, il faut qu'on sorte de la voiture.
- Oui.
Ils s'extirpèrent tant bien que mal de la voiture. Ils avaient des bleus, des égratignures et des plaies superficielles au visage mais ils s'en tiraient bien. Ils réussirent à se lever péniblement. Florence fit le tour de la voiture pour le rejoindre. Pascal était blême.
- Ça va vous êtes sûr?
- Oui oui vous inquiétez pas.
- Pascal je suis désolée..
- Hey c'est pas grave. Heureusement que vous roulez pas vite! il sourit pour la rassurer
- J'ai pas vu la plaque de verglas. Elle tenait ses côtes.
- Faites-moi voir, vous avez mal.
- Non c'est bon, c'est rien.
- Bon la voiture c'est mort en tout cas. Et mon portable aussi.
- à défaut de nous tuer j'ai au moins réussi à nous amener à ce fichu chalet. Venez.
Le chalet était vide de tout occupant, sommairement meublé, une sorte de 2 pièces froid. Après avoir vérifié qu'ils étaient en sécurité, ils entrèrent.
- Va falloir trouver un moyen de joindre les autres.
- Au pire ils savent où nous sommes, s'ils ne nous voient pas arriver, ils nous rejoindront, lui répondit Pascal.
- Vous avez sans doute raison
- En tout cas, on est coincé tous les deux ici, dit Pascal en souriant.
Florence secoua la tête, amusée.
- Aïe.
- Faites moi voir. Lui dit-elle
- Non ca va aller, c'est bon.
Mais c'était faux. Il avait mal, horriblement mal, la douleur l'étreignait complètement. Il se sentait partir, il transpirait. Il s'appuya contre la porte et avant qu'il eut pu faire quoi que ce soit, il s'écroula au sol. Florence se retourna rapidement, et ouvrit sa veste. Son polo bleu clair était tâché de sang. Elle déglutit. Elle souleva le t-shirt et découvrit une plaie saignante importante au niveau de l'aine.
- Pascal? Pascal vous m'entendez? Pascal restez avec moi..
Mais ses yeux se fermaient. Il tentait de la regarder mais elle était de plus en plus floue. Il n'arrivait plus à parler, il la voyait de moins en moins... Il s'évanouit.
VOUS LISEZ
L'accident
FanfictionUne histoire d'accident dont la thématique m'a été inspirée par Lochbee que je remercie, je ne sais pas si ça comblera ses attentes! Il y aura 3 chapitres!