Au bord d'un grand fleuve, vivait un alligator nommé Armand. Armand était un alligator très curieux et aimait explorer les environs de son marais. Un jour, alors qu'il se promenait le long de la rive, il aperçut quelque chose de brillant dans l'eau.
Armand s'approcha prudemment et découvrit une petite barque en bois, abandonnée. Intrigué, il décida de monter à bord pour voir ce qu'il pourrait trouver. À sa grande surprise, la barque contenait une vieille carte au trésor!
Excité par cette découverte, Armand se lança dans une grande aventure. Il suivit les indices de la carte à travers les marais, les forêts et les champs. En chemin, il rencontra des amis qui l'aidèrent : une antilope agile, un aigle audacieux et un adorable singe capucin.
Après de nombreuses péripéties et quelques détours, Armand et ses amis arrivèrent enfin à l'endroit marqué d'un "X" sur la carte. Ils creusèrent et découvrirent un coffre rempli de pièces d'or, de pierres précieuses et de vieux jouets oubliés.
Armand et ses amis décidèrent de partager le trésor avec tous les animaux de la forêt, organisant une grande fête pour célébrer leur succès. Ce jour-là, Armand apprit que l'amitié et la coopération étaient les plus grands trésors de tous.
Et ainsi, Armand l'alligator vécut heureux, entouré de ses amis, prêt à vivre de nouvelles aventures.
VOUS LISEZ
Histoire du soir de A à Z
AdventureHistoire courte à raconter aux enfants le soir. Contenant des animaux de la lettre À à Z