2316 mots
Johan
Je n'ai pas bougé d'un pouce, elle non plus .
Je n'ai pas cillé des yeux, elle non plus .Mon esprit essaye de comprendre...De se reprendre en main, de croire qu'elle est bien devant moi et que tout cela n'est pas qu'un simple mirage...Mais il n'y arrive pas.
Le détail de mon passé qui m'a échappé, c'est elle, Yuma.
Pas après pas, les talons de ses bottines noires se heurtent contre le sol, réduisant la distance entre nos deux corps. Sous son large chapeau cow-boy couvrant ses majestueuses tresses rouges, elle me sourit. Son haut court en perle qui dévoile son nombril décoré d'un piercing ne cesse de remuer à chaque pas. Son pantalon qu'elle porte aux hanches met sa silhouette en valeur et définit sa démarche semblable à celle de Naomi Campbell dans ses débuts.
Malgré le choc, mon cerveau arrive à parfaitement la détailler.
Ava semble essayer de me parler mais je n'arrive pas à l'entendre. Mon regard est emprisonné par le sien qui est désormais à proximité.
Elle est aussi réelle que dans mes souvenirs.
D'un geste délicat, elle récupère mon verre et l'entame sous mes yeux.
- Jour J moins zéro. Elle me chuchote, son ton marqué par son accent espagnol. Me extrañaste ? Je t'ai manquée ?
- Tu la connais Johan ? Ava me demande, perdue.
Cette question a-t-elle lieu d'être ?
Sans un mot de plus, je saisis le poignet de mon invitée surprise et l'embarque avec moi à l'arrière du restaurant. Elle est prise au dépourvu mais ne me résiste pas et se laisse guider. Nous disparaissons main dans la main sous les yeux d'Ava qui ne cesse d'hurler mon prénoms mais en vain .
Une fois dehors, je la balance littéralement sur le trottoir et me met à faire les cents pas, ma main gauche sur mon front et la droite sur la hanche .
Je n'ai même plus les mots.
- Alors, plus heureux ou plus choqué ? Elle me demande en m'observant, la dernière goutte de mon whisky en bouche.
Je suis si peturbé que je ne sais plus quelle langue parler. C'était pourtant officiel, j'abandonnais l'espagnol .
- Tu peux me dire ce que tu fais là ? J'arrive à formuler sur un ton agressif .
- Moi ? Elle sourit puis grimace devant le verre vide. J'assiste à une fête, ça se voit non ?
- Ouais c'est ça...Et moi je vends de la drogue dans une maison de retraite ?J'ironise. Qu'est-ce tu fous ici ?
Je me suis rapproché d'elle, la colère déjà à son apogée.
- D'ailleurs, j'en ai rien à foutre. Je me contredit. Peu importe ce qui t'amène Yuma, tu vas tranquillement t'en aller et prendre le premier vol pour Cuba...Le plus tôt possible.
Mon ordre l'amuse et elle se lance dans un fou rire. À ses mimiques, je peux comprendre qu'elle en a encore assez dans le sang. La fentanyl fait maintenant parti de sa personnalité.
Une vrai junkie .
- Ce n'était vraiment pas drôle tu sais...Elle m'informe une fois calmée. Tu te prends pour le centre du monde ?
- Je peux très bien te le réserver, ce vol.
À quelques centimètres, elle me toise d'un air partagé entre le sérieux et l'amusement. Elle a cette même lueur dans le regard...En plus d'une nouvelle qui m'est incompréhensible .
VOUS LISEZ
TARGETED ( he's mine and only...)
RomanceJuste une rencontre d'un soir . Il ne fallut que de quelques mots échangés et de ce regard pour que Yuma trouve un nouveau sens à son existence . Son monde l'a détruit, le monde sombre des empires de la drogue l'a détruite et elle n'avait plus le ch...