Prologue

1 1 0
                                    

-Je ne comprend pas...Qu'est-ce que tu veux que je fasse dans le passé !

S'exclama un jeune homme au yeux couleur azur et au cheveux gris, en tirant une sale grimace.

-Oh Aruk !

Sérieusement, je viens à l'instant de tout t'expliquer !

Grinça son interlocutrice en lâchant un long soupir.

-Bon, je te réexplique tout une dernière fois, mais tu écoutes !

Aruk tenta d'échapper la main ferme de la femme qui sera son oreille pour bien lui faire comprendre que ce qu'elle lui disait avait de l'importance.

-Oui c'est bon ! Pas la peine de me torturer pour si peu !

L'arrogance d'Aruk ne la perturba pas et elle recommença sa longue explication après une belle inspiration.

-Quand j'étais petite...Je...J'ai commis divers catastrophe dons le meurtre...mais aussi la création de sectes et de monstres...Je vais donc nous envoyer dans le passé, je ne saurais pas nous emmenez au jour précis ou les problèmes ont commencé, mais 100 ans après...Et toi tu vas...Non...Nous allons régler le plus possible de catastrophe.

Aruk regarda son mentor, il savait que ce sujet était sensible pour elle.

-Je suis désolé Naa...

Celle-ci lui lança un petit regarde triste, mais rapidement elle releva la tête et rassura son apprenti.

-Tu n'as pas à t'excuser, la faute me revient et je dois en payer les conséquences ! Clama-t-elle en souriant.

Aruk lança sourire presque aussi radieux que celui de Naa.

-Bon je pense que nous devrions y aller, plein de gens attende notre aide, alors nous devons aidé le plus de personnes possible !

Le jeune homme hocha de la tête et regarda le beau champ de fleur autour de lui se disant qu'il ne pourrait peut-être plus jamais les voir.

Un léger vent frais et doux ce leva, Aruk leva les yeux au ciel qui s'assombrissait petit à petit.

-Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance...Mais tu es sûr de ce que tu fais ? Questionna-t-il un peu perturbé par le brusque changement de météo, ce qui bien sûr décrocha un sourire malin à Naa.

-Dit toi que j'ai déjà eu recours à de la magie spatio-temporel il y a mille ans.

Aruk la regarda avec des grands yeux.

-Attend, mais tu es vielles ! Tu as quel âge ? Et...

Le jeune homme nu pas le temps de poser plus de questions qu'il se prit une grosse gifle sur la joue.

-Jamais on ne demande l'âge à une fille et sache une chose je suis encore dans ma jeunesse !

Grogna Naa en saisissant à nouveau ses oreilles.

-Tu m'entends ! Plus jamais tu ne me poses cette question !

Aruk peina à se libérer de la forte poigne qu'avait sa mentore sur ses oreilles maintenant rouges et gonflés.

-D'accord, mais sérieux tu as quel âge ?

Redemanda-t-il en espérant une réponse.

-10 623...

Répondit sèchement Naa en lui lâchant les oreilles, le jeune homme ne fit aucun commentaire ce qui lui sauva probablement la vie la vie.

-D'autre question avant le départ ?

-Oui, tu avais quel âge durant cette folie ?

Sa mentore jura quelque chose et répondit sa question par un simple chiffre, 5 873.

-Donc puisque qu'on va 100 ans après ta folie tu auras 5 973 ans !

Le fait que Aruk exprime oralement sa conclusion énerva Naa, alors qu'elle est de nature calme et tendre.

-Bon il est temps.

Sur ces mots Naa sorti une étrange pierre ovale aux couleurs d'argent et sans prévenir elle la jeta sur le sol.

Le monde autour d'eux commença à se distordre dans tous les sens, un bruit effroyable perça les oreilles d'Aruk, il fut pris de divers spams.

-Aruk...

-Naa ?

-Je compte sur toi...


Les Brûlures du passéWhere stories live. Discover now