Fryam regarda Aruk les yeux grands ouvert, une tension s'installa entre eux deux, ce qui lui fit regretter d'avoir posé cette question.
-Pourquoi...Pourquoi me poses-tu une question pareille, tu sais très bien que la princesse des Terrûska est devenu folle tout le monde la connais.
Aruk ne compris pas tout de suite ce que venait de dire Fryam, le peu d'information qu'on venait de lui donner le perturba encore plus.
-Non pour rien...
Son nouvel ami senti à nouveau l'inquiétude qui s'emparait d'Aruk, pour le détendre il lui donna une tape dans dos en lui proposant une idée inintéressante.
-Ça te dirais d'aller boire un verre ? Je connais une bonne taverne !
Ne sachant pas refuser le jeune homme accepta.
-Super ! Rendez-vous ce soir vers vingt et une heure ?
-Ça me vas, mais faudra que je prévienne Yonûdrea.
-Alors faisons le maintenant, histoire de ne pas se faire crier dessus.
Le sourire de Fryam fit comprendre à Aruk que son amitié avec lui ne serais grande.
-Tu la connais si bien que ça ?
-Beaucoup plus que tu ne puisses l'imaginer.
Le chemin pour accéder à l'auberge « The sleeping dragon » fut beaucoup plus compliqué que Aruk ne l'avait imaginé, les rues pour y arriver se tordait dans tous les sens, comparé à la ruelle pleine de fleures la musique était forte et il y avait pas mal de monde.
-Nous y voici !
S'exclama Fryam en désignant un établissement assez grand, Aruk put voir le nom de l'auberge sur une grosse pancarte qui tenait suspendu à des chaînes accrocher dans la gueule d'une tête de dragon faite en bois.
-C'est très impressionnant !
La surprise qu'éprouvais Aruk était pour lui comme une chose spectaculaire, car pour lui plus on est surpris, plus ce qu'on voit est spéciale.
-Je suis d'accord avec toi, cette auberge ma toujours plus.
-Alors allons y j'ai vraiment hâte de voir comme c'est à l'intérieure !
L'impatience avait pris le contrôle d'Aruk, on pouvait voir une lueur de malice briller dans ses yeux bleu azur.
Fryam ouvrit la grande porte et la maintint ouvert pour laisser passer son ami.
-C'est beau n'est-ce pas ?
Les yeux et la bouche grand ouverts d'Aruk firent rire à l'éclat le rouquin.
-C'est vraiment génial !
Impressionné par la qualité de l'auberge il ne put s'empêcher de tout observer minutieusement.
Les plis des tapisseries de dragon sur les murs, les tables avec des créature mystique taillé dans le bois de chêne, les chaises avec les quatre éléments gravés dessus, le comptoir avec cette jolie statuette de dragon qui avait une tête similaire que celui qui tenait la pancarte.
-J'ai eu exactement la même réaction que toi quand j'ai découvert « The sleeping dragon ». Selon Yonûdrea tu ne trouveras pas une auberge plus sûr que celle-ci.
Le regard pétillant de Fryam ne put s'empêcher de rire Aruk.
-Tu es marrant Fryam, je sens que je ne risque pas de m'ennuyer avec toi !
YOU ARE READING
Les Brûlures du passé
ParanormalUne histoire fantastique, complétement inventé, pleine de vie et d'émotion. en lisant cette histoire vous accompagnez Aruk dans son périple.