Réveillé comme par miracle avant Lan WangJi le lendemain matin, Wei WuXian passa toute la journée les jambes tremblantes. L'encensoir subit alors un examen des plus poussés ; il le démonta entièrement puis le réassembla, sans pour autant parvenir à en percer le moindre secret.
- Si le problème ne vient pas de l'encens utilisé, alors c'est l'encensoir lui-même qui cause tout ça, réfléchit-il tout haut, assis derrière le bureau. Quel drôle d'objet ! Ça paraissait si vrai, même Empathie ne me fait pas un tel effet. Et tu dis qu'il n'y a aucun registre à son sujet à la Bibliothèque ?
Lan WangJi secoua la tête. S'il le disait, c'est qu'ils étaient probablement les premières personnes à l'étudier à YunShen BuZhi.
- Oh, peu importe. Il a perdu son influence désormais. Gardons-le précieusement dans un coin histoire que personne ne tombe dessus par accident. Si un jour un maître en matière d'instruments spirituels passe par là, on le ressortira pour en demander l'expertise.
Convaincus que l'encensoir n'aurait plus d'effets sur eux, les deux hommes s'adonnèrent à quelques folies sous les draps avant de s'endormir l'un contre l'autre au sein du JingShi. Peu après, Wei WuXian rouvrit les yeux pour se découvrir à nouveau allongé sous le magnolia de la Bibliothèque. À travers ses branches en fleurs, la lumière du soleil l'éblouissait. Les yeux plissés, il les couvrit avec une main et se releva doucement de l'autre.
Cette fois cependant, Lan WangJi n'était pas présent à ses côtés.
- Lan Zhan ! appela Wei WuXian, les mains en porte-voix.
- Pas de réponse. On dirait que l'encensoir fait encore des siennes, se dit-il. Mais où est Lan Zhan ? Ne me dites pas que je suis le seul à avoir été affecté cette fois-ci ?
Devant les magnolias, serpentait un petit chemin de graviers blancs sur lequel passa un groupe de disciples vêtus de blanc, ruban au front et livres en main pour se rendre à leurs cours matinaux. Aucun d'eux ne prêta attention à Wei WuXian qui, encore invisible à leurs yeux, décida d'aller fureter du côté de la Bibliothèque. À l'intérieur, ni grand ni petit Lan WangJi en vue. Wei WuXian redescendit alors et se mit à déambuler au hasard à travers YunShen BuZhi.
Après quelque temps, il distingua non loin le murmure de deux jeunes garçons. Ces voix lui étant familières, il s'en rapprocha.
- Personne n'en a jamais gardé dans l'enceinte de YunShen BuZhi. C'est du jamais vu.
- Je sais, répondit avec abattement l'autre garçon après un long silence. Mais... J'en ai déjà fait la promesse. Je ne peux pas revenir sur mes paroles.
Wei WuXian tiqua. Il s'avança pour jeter un coup d'œil. Comme il l'avait soupçonné, conversant au beau milieu d'une verte clairière se trouvaient Lan XiChen et Lan WangJi.
C'était un jour de printemps agité d'une brise légère. Les deux jeunes frères de jade se faisaient face. Tous deux étaient habillés de robes neigeuses, et leurs longues manches ainsi que leur bandeau flottaient au vent comme dans une peinture. Le Lan WangJi devant lui devait tout juste avoir seize ans. Ces sourcils étaient froncés d'inquiétude tandis qu'il tenait dans ses bras un lapin blanc à la truffe rosée. Un second animal, ses longues oreilles dressées sur la tête, s'accrochait à sa botte pour y grimper.
- Comment une banale discussion entre adolescents peut-elle constituer une promesse sérieuse ? Est-ce vraiment à cause de cela ?
Lan Wang Ji baissa les yeux au sol et resta silencieux.
- Très bien, sourit Lan XiChen. Mais si Shufu demande un jour de quoi il retourne, tu devras être honnête avec lui. En ce moment, tu passes un peu trop de temps avec eux.
VOUS LISEZ
Mo Dao Zu Shi - Extra : L'encensoir -
ParanormalExtra de l'histoire Mo Dao Zu Shi. /!\ Attention contenu explicite /!\