Chapitre 35

15 2 0
                                    

"Old friend, why are you so shy ? "

Someone like you - Adele

Gabriel

 Heureusement que j'ai un match de basket cette après-midi, ça va m'aider à me défouler. J'en ai grandement besoin. Depuis la semaine dernière, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir Luc et c'est presque comme s'il m'évitait. On s'est vu en cours mais il passe la journée à dormir sur sa table. C'est très étrange cette atmosphère entre nous. Je n'aime pas ça.

Tout ça, c'est sans parler de sa réponse d'hier. Il viendra s'il a le temps ? J'espère que c'est une blague, ou mieux, une surprise, et qu'il va se pointer et crier mon nom depuis les gradins. C'est hyper important pour moi ce match, c'est le dernier de la saison. Je lui en voudrais tellement s'il ne venait pas.

Ce soir, c'est mon dernier match de basket avec mon club. Après ça, ce sera les vacances et je ne serai probablement plus ici l'année prochaine. Ça me rend triste de me dire que je ne jouerai plus jamais avec mon équipe.

J'arrive en début d'après-midi, deux heures avant le début du match, afin de me changer les idées et d'enfiler mon maillot sans me presser. Je reste un moment dans les vestiaires avec Abel pour discuter avant que les autres arrivent. Ça fait si longtemps qu'on n'a pas passé un moment à discuter à deux qu'on a presque perdu notre lien de camarade de sport.

— C'est chaud, mec. Je me suis battu avec Matty l'autre jour et on joue contre lui aujourd'hui. Ça va être enragé sur le terrain, commence Abel. En plus, il m'en veut parce que j'ai gagné, rie-t-il.

— Pourquoi vous vous êtes battu ?

— J'ai dragué sa copine.

— Séraphine ? demandé-je sous le choc.

Il hoche la tête en riant.

— Tu sais que Luc a couché avec elle et que Matty le déteste pour ça ?

— Oui, je sais et je comprends Luc. Elle est magnifique. J'ai eu l'occasion de la voir nager pendant sa compétition de natation, une vraie sirène, mon gars.

— Elle est en couple, Abel. Lâche l'affaire. Tu vas juste créer des problèmes.

— Jamais. Cette meuf, c'est trop ma came, je peux pas la laisser filer.

— Tu veux juste coucher avec elle. Ça te passera. Demain, une autre fille sera ta sirène. Ne brise pas un couple pour ça.

— J'y peux rien, j'aime trop les femmes, hoche-t-il les épaules. Et toi et Jade ?

Je rougis en refaisant mes lacets.

— On n'est plus ensemble, dis-je calmement.

— Mais nan, sérieux ? Elle est canon, il te faut quoi de plus ?

— Je ne sais pas, moi, de la complicité ? je rétorque sarcastiquement.

— Moi, je n'ai pas besoin de ça, éclate-t-il de rire.

— Je sais, et c'est pour ça que t'es célibataire !

— Je chôme pas pour autant, j'enchaîne les coups d'un soir. Je profite de ma jeunesse, Gaby. Tu devrais suivre mon exemple.

— Ne t'en fais pas pour moi.

Il s'arrête de mettre sa chaussette et me toise de haut en bas. Je balaye les vestiaires des yeux, fuyant son regard analytique.

— Tu couches avec quelqu'un en ce moment ? me demande Abel.

Mes joues virent au cramoisi. Je commence à bégayer un mensonge quand un autre joueur de l'équipe entre et nous coupe. On arrête alors notre discussion, mais je sens qu'il n'en a pas fini avec moi.

Burning RedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant