Un vampire en plein doute. (1ère partie)

296 23 6
                                    

Mo Guan Shan avait bien du mal à se concentrer sur le cours. Il repensait à ce qui s'était passé ce matin, à peine arrivé au lycée. She Li... Déjà qu'il devait faire avec un vampire exaspérant ! Mais maintenant, c'étaient deux « suceurs de sang pervers » qu'il devait gérer ! Qu'est-ce qu'il y avait chez lui de si attirant pour ces vampires ?! La sonnerie de l'école se fit entendre, annonçant la fin du cours. Mo soupira de soulagement. Il n'arrivait pas vraiment à penser à autre chose. Tant pis ! Il demanderait les cours à Jian Yi parce qu'il voulait essayer de partir du lycée avec une bonne moyenne.

La très bonne note qu'il avait eue la semaine dernière avait surpris tout le monde et surtout lui-même. Ça lui avait prouvé que s'il travaillait plus, qu'il étudiait sérieusement, alors il était tout aussi capable qu'He Tian d'avoir de bonnes notes. Et ça avait fait tellement plaisir à sa mère ! Son visage s'était illuminé lorsqu'il lui avait montré son devoir avec la note et une phrase du professeur le félicitant. Oui, il voulait voir plus de ce visage-là chez sa mère ! C'est ce qui le motivait. Et puis maintenant que les dettes de son père étaient payées, il hésitait à garder son petit travail. S'il arrêtait, il aurait plus de temps pour lui et réviser ses cours. Enfin, il verrait bien. Pour l'instant, il continuait de faire ses quelques heures par semaine, car ainsi, il pouvait mettre de l'argent de côté, c'était toujours utile. Et s'il avait besoin de s'acheter quelque chose, il n'aurait pas à demander à sa mère de lui payer. Mais lorsqu'il aura mis assez de côté, il arrêtera. Tant qu'il arrivait à gérer, c'était le principal !

Tout à ses réflexions sur son quotidien et ses nouvelles résolutions, Mo Guan Shan marchait dans les couloirs le menant à l'extérieur sans remarquer qu'il était suivi. Et lorsqu'il arriva devant les toilettes, il fut soudainement attrapé par la taille. Un petit cri lui échappa sous la surprise alors qu'il était mené dans une des cabines dont la porte fut fermée un peu brutalement. Il se sentit aussi en colère que soulagé quand il découvrit qui lui avait fait cet affront.

-Putain ! À quoi tu joues, espèce de bite de poulet ! s'exclama-t-il. J'ai failli en faire tomber mes affaires !

He Tian se contenta de le fixer sans rien dire.

-He Tian ! Arrête de jouer avec moi, putain ! Pourquoi encore ce guet-apens dans les toilettes ? T'as pas un endroit plus classe ? Oh non ! Je retire ! Aucun endroit, tu m'entends ? Je ne veux aucun guet-apens, dans aucun endroit, et je ne veux plus que tu m'entraînes comme ça, n'importe où, n'importe quand ! Je ne suis pas ton putain de jouet et...

Il fut interrompu sous l'assaut du vampire qui le prit dans ses bras, posant sa tête sur son épaule. Il le serra fort contre lui, toujours sans mot dire. Mo Guan Shan se calma d'un coup et soupira.

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Encore un peu... supplia He Tian. Et après, je t'expliquerai.

Mo ne dit rien mais accepta sa demande et passa ses bras autour du vampire qui se montrait particulièrement vulnérable en cet instant. De longues minutes passèrent dans le silence, la majorité des lycéens étant partis en pause déjeuner. Et puis, He Tian releva enfin la tête et le regarda, détaillant chaque partie du visage de son petit Mo.

-Est-ce que cet enfoiré de She Li t'attire ?

-Que.. QUOI ?

Mo s'attendait à plein de choses, mais certainement pas à cette question ! Il trouvait limite ça dégueu !

-Dis-moi, insista He Tian.

-Personne ne m'intéresse, ok ? Absolument personne ! s'exclama-t-il en colère et en insistant bien sur l'avant-dernier mot.

Il se sentait choqué. Et encore plus lorsqu'il vit un sourire se dessiner sur le beau visage du vampire qui lui faisait face. Pourquoi est-ce qu'il sourit, ce con ? se demanda Mo, outré.

Le vampire et son humain aux cheveux roux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant