Aujourd'hui est une nouvelle journée que j'attendais avec impatience, car il y a la fête de printemps.
Je suis bénévole et j'ai un stand à préparer pour vendre des bonbons. En plus de cela, je dois préparer tout ce qui et baffe micro et de la musique pour la scène ouverte.Mise a pars ça avent tout ça je dois aller travailler au magasin avec ma meilleure amie Esme, que je connais depuis la primaire et qui sait tout de moi. Nous travaillons ensemble dans un magasin de vinyles que nous avons créé nous-mêmes, et je suis fan de notre magasin, appelé Melody Maze.En route vers le magasin, je m'arrête au Cuppa Cosmo, un café qui propose un peu de tout. J'y viens tous les jours car ils font les meilleurs cafés, thés et gourmandises. En entrant, je vais saluer Emma qui est à la caisse.
Moi : Bonjour Emma, je voudrais un thé froid, une praline, un café au lait avec ça un donote et un cinnamon roll.
Emma : Comme d'habitude.
Je lui souris, elle me donne le sac après avoir préparé ma commande en 10 minutes, je paye et je pars à pied en direction du magasin, qui n'est pas loin.
Après dix minutes de marche, j'arrive au magasin et je vois Esme en train de s'occuper de clients. Je vais d'abord dans l'arrière grande boutique pour vérifier le stock et nourrir les chats qui viennent tous les jours dans notre magasin. Ensuite, je vais mettre les nouveaux vinyles en rayon.
Il est 13h et c'est la pause déjeuner. Je me retrouve seul avec Esme, enfin nous allons à l'arrière du magasin et nous commençons à manger.
Esme : Tu sais qui viendra à la fête de printemps ?
Moi : Non, pas du tout, je ne gère pas les invités. C'est Valérie qui s'occupe de ça, il faudra lui demander. Pourquoi cette question ?
Esme : J'ai vu sur les réseaux qu'il y aura un écrivain assez connu ici.
Moi : Ah bon, je n'en ai jamais entendu parler. Écoute, bonne chance pour lui ici.
On rigole. Esme est madame réseaux sociaux, elle a plein de crush. On parle de tout et de rien jusqu'à ce qu'Esme lance un sujet que je n'aime pas.
Esme : Sinon, le nouveau barman est vraiment beau gosse, dit-elle
moi- oe j'en n'es entendue parles il viens des eta unie je crois
Esma- il ma pose des question sur toi
moi- a bon il voulais quoi
Esma - un date avec toi
moi - jamais de la vie et tu sais pour quoi je veux plus être en couple ou autre
Esma- je comprend mes ça fais 4 an c'est arrives
moi -sûrement Esma mes c'est un trauma et jais pas envie de re vivre la même chose
elle ne dis rien et dis oui de la tête on fini de mange on continue a vendre des vinyle vers 17h on ferme on prend ca voiture et on vas au box récupérer tout ce qu'il nous faut pour le stande et la cène ouverte de ce soir jais trop hâte on charge la voiture et on vas en direction de l'endroit on vas au centre ville on fini par arrive a 18 h on sort tout et on mais tout sur a diable et je porte quelle que boîte elle son lourd mes cava Esma et déjà partis devant moi j'arrive pas ferme le coffre et un homme le ferme
moi -merci beaucoup
l'inconnu - avec plaisir vous aves besoin d'aide avec vos sace
je pose mes sace et remets bien mes cheveux et le regarde et me rand conte qu'il les nouveaux ici ou je les jamais vue ici je lui sourie et dis
moi-je vais gère je ris mes c'est vrais que c'est lourd
Lhomme prend les sac et on marche et il dis
lui-je sui Evander .... Evander Wilder et toi
moi-enchantes moi je sui Isolde .... isolde Ravenscrof
Evander - enchantes isolde si nn vous vivre ici
moi-oui depuis 2 an maintenant et toi
Evendeur -jais toujours vécu ici au canada je suis nez Halifax nouvelle-écosse très sympa cette ville tu devrais essaye de visites un jour
moi- avec plaisir
On continue à marcher et à parler. Il me dit énormément de choses sur lui et moi de même, enfin pas tout. C'est un homme très charmant, avec des yeux verts, des cheveux mi-longs noirs et un sourire incroyable. Il ne faut pas que je tombe amoureuse de lui. On arrive devant le stand et on pose tout.
Moi : Merci en tout cas, profite de ta soirée.
Je lui souris et lui aussi, puis il pose les sacs et il me regarde.
Vendeur : Merci, toi aussi, je passerai vous acheter quelque chose.
Moi : Avec plaisir, j'espère aussi te revoir.
Il sourit et moi aussi, puis il part. Esma me regarde et rit.
Moi : Quoi ? Pourquoi tu rigoles ?
Esma : Il te kiffe et tu le kiffes, et c'est lui l'écrivain.
Moi : Hein, dis pas n'importe quoi, Esma, il a sûrement une meuf ou une femme avec deux gosses.
Esma dit non de la tête et on continue à parler et à préparer le stand. Après une bonne vingtaine de minutes, on finit et je prends les baffles et tout, et je vais vers la scène ouverte. Je croise Emma et elle vient m'aider.
Emma : Je t'ai vue, tu parlais au fameux écrivain.
Moi : Ouais, apparemment.
Emma : Quoi, tu ne savais pas ?
Je la regarde et dis non de la tête. On rigole et on continue à préparer tout. On va placer les chaises et tout, puis je finis par rejoindre Esma. Il est 20h et les gens commencent à venir. On vend des bonbons et tout, et la soirée s'est passée très bien.
VOUS LISEZ
entre les étoiles brisées
RomanceIsolde Ravenscrof, une jeune femme pleine de vie et de passion, rencontre Evander Wilder lors d'un concert magique sous les étoiles. Entre eux, c'est un coup de foudre instantané, une connexion profonde et envoûtante. Mais Evander cache un secret do...