Fall in love... Jesus ♥︎

8 1 0
                                    

Teyanah (moi) : D-de... M-mon co-copain...
Isma (frère 2) : [coup de poing à la joue, tire les cheveux, l'a griffe, l'a gifle, l'a frappe, lui déchire son tee-shirt]
Père : C'est bon les gars laissez la.
Aylan (frère 1) : QUOI COMMENT ÇA !?!?
Père : J'ai pas fini fils. Arrêtez de l'a frapper, elle part de toute façon.
Isma (frère 2) : Mdr elle va où encore ?
Père : Elle part de cette maison, je l'a vire, je ne veux pas avoir de p•te chez moi c'est mort.
Abou (frère 3) : Moi ça me va parfaitement
Teyanah (moi) : Q-QUOI !? MAIS PAPA JE N'AI MÊME PAS ENCORE 18ANS !?!
Père : Et alors ?
Teyanah (moi) : M-mais où est ce que tu veux que je vive !?!?
Père : Ça c'est pas mon problème, fais tes affaires et tu bouge de ma maison compris ?
Teyanah (moi) : [a genoux] JE T'EN SUPPLIE PAPA NE ME FAIS PAS ÇA !!!!
Père : [Coup de pied] CASSE TOI BORDEL C'EST PAS ASSEZ CLAIR !?! TU GÂCHE NOS VIES À TOUS DANS CETTE MAISON, TU NE T'EN RENDS PAS COMPTE OU QUOI !? Casse toi maintenant.
Teyanah (moi) : M-mais...
Abou (frère 3) : T'as pas entendu ou quoi ? Casse toi et ferme là.
Aylan (frère 1) : Ah oui et t'as plutôt pas intérêt à prendre les vêtements que t'ont payé les parents hein, tu prends les vêtements que t'as payer avec ton argent. Capiche p'tite sœur ?
Teyanah (moi) : Hm...
Abou (frère 3) T'as 15min pour dégager, pas plus.
Teyanah (moi) : D'accord...

10min plus tard j'avais fini de faire mes affaires, j'avais juste 2 tee-shirt, 3 pantalons, 1 culotte, (pas de soutien gorge parce que c'est la mère qui me les achetait), 2 paires de baskets et une veste en cuir alors qu'on était en période d'hiver lol.

Teyanah (moi) : Bon bah j'y vais...
Père : Ok, dépose les clés avant de partir.
Teyanah (moi) : Super... Hum j'peux vous demander quelque chose avant de m'en aller ?
Abou (frère 3) : Quoi encore ? Tu ne veux vraiment pas partir hein.
Mère : Tu veux quoi encore ?
Teyanah (moi) : Est ce que j'irai quand même à l'école ?
Mère : Ou-
Père : Alors là tu peux toujours rêver ma grande. Dé-br-ou-il-le toi !!!!
Teyanah (moi) : D'accord je vois.
Abou (frère 3) : Tu veux que je t'accompagne jusqu'à la porte ? T'as l'air perdue, ça va ?
Teyanah (moi) : Oui, au revoir... Maman ?
Mère : Ou-... Quoi ?
Teyanah (moi) : Je t'aime.
Mère : ...
Père : Tu ne réponds pas à ta fille chérie ?
Abou (frère 3) : Hahahahaha mdr allez maman réponds lui quand même ? Mdr.
Teyanah (moi) : [S'en va]

Quand je suis sorti j'ai expliqué la situation à Aron qui a trop bien compris. Je lui ai demandé si je pouvais habité chez lui en attendant mais il m'a dit :

Aron (copain) : Écoute Teya... Je t'aime et c'est réciproque mais il faut que tu sache que comme je te l'ai dis je compte marié une femme qui craint Dieu, qui croit en lui et surtout très pratiquante qui pourra m'emmener le plus lui spirituellement parlant... Et tu n'es même pas croyante... Je ne veux pas te mettre d'ultimatum ou quoi parce que jamais je ne forcerai à croire en quelque chose dont toi nommée n'a pas envie de croire tu vois ?
Teyanah (moi) : Oui je comprends... Tu veux rompre ?
Aron (copain) : Tu a l'intention de rester athée ?
Teyanah (moi) : Je n'en sais rien du tout...
Aron (copain) : Beh j'en sais rien si j'veux rompre ou pas...
Teyanah (moi) : Mais j'pourrais rester chez toi ?
Aron (copain) : J'en sais rien du tout parce qu'il faut d'abord que je voie avec ma mère tu vois ?

Aron ne vie qu'avec sa petite sœur, son petit frère et sa mère... Son père a prit son grand frère et les a abandonné enfin bref c'est une très longue histoire...
Le temps qu'il demande et qu'il essaye de convaincre sa mère je suis resté 4j dehors, il m'apportait à manger, de quoi bien dormir et il essayait de me ramener des vêtements qu'il achetait avec son propre argent (c'était trop mignon). En attendant moi j'essayai de prier parce que je ne voulais pas perdre Aron... Je demandais à Dieu de se montrer à moi pour que je puisse sincèrement croire en lui et pas parce que je voulais juste rester avec Aron... 2j j'étais assise sur un un banc à lire la Bible que m'avais offerte Aron et d'un coup je me mis à pleurer mais pour une raison inexplicable, ce que je lisais n'était même pas triste ou autre mais je me mis à pleurer et à penser à Jésus... Je me mise à genoux et me mise à prier alors que je n'avais jamais appris à le faire, j'ai demander pardon à Dieu, je lui ai demandé de m'offrir une 2nde chance, de me laisser avec Aron et que c'était l'homme de ma vie... Enfin bref je priais quoi et à la fin je lui ai demandé de me donner la foi pour que je puisse croire en lui ! Et d'un coup je vis un homme devant sans visage, très grand qui tendais sa main vers moi en me faisant signe de venir à lui... Je lui fis confiance et le suivi.
Quelques secondes plus tard il ouvra une porte avec Aron & moi mais il y avait aussi 2 enfants avec nous, on était en train de les faire manger, j'avais une alliance à la main et on était dans une très grande maison... Au mur il y avait écrit : 𝐌𝐀 𝐌𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 & 𝐌𝐎𝐈 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐑𝐎𝐍𝐒 𝐋'𝐄́𝐓𝐄𝐑𝐍𝐄𝐋 ✞
Les larmes commencèrent à couler seules... Et je senti un regard se poser sur moi et Dieu me dit :
𝐃𝐢𝐞𝐮 : Ma fille... Je peux t'offrir tout ça mais fais de moi ta priorité...
Teyanah (moi) : Alors tu existe...
𝐃𝐢𝐞𝐮 : ...
Teyanah (moi) : [Pleure] J-je suis désolée... T-tellement désolée... Pardonne moi...!!
𝐃𝐢𝐞𝐮 : Je t'avais déjà pardonné ma fille.
Teyanah (moi) : N-non ! Je veux m'excuser sincèrement, je suis désolée de ne pas avoir cru en toi, je suis désolée d'avoir toujours cru que tu étais une invention créée par les humains...!!! J'ai toujours pensé que je n'avais pas de père, pas de personne qui pouvait me protéger mise à part Aron mais je viens d'apprendre que j'avais un père éternel... Je t'accepte aujourd'hui comme Dieu !!

Et d'un coup je me réveille...
Vous vous rappelez de la prière que j'avais faite en demandant à Dieu de se révéler à moi ? Eh bah il l'avait exaucé, il m'avait écouté 🥹.
Bref j'avais trop hâte d'annoncer à Aron que j'étais chrétienne et lui raconter ce qu'il s'était passé !!


𝐀 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞...

Tu ne m'a jamais déçu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant