𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐕𝐔𝐄 𝐈𝐒𝐀𝐄
septembre 2017
paris, 13ème arrondissementCe soir, Mathieu sort son premier vrai projet officiel. Il nous a tous invités à une salle qu'il a réservé avec son mangeur Flav' et c'est là-bas que nous allons fêter la sortie de Ténébreux. J'ai hâte d'y être.
Une part de moi se demande si il a fait un son pour moi, ou alors s'il a évoqué une petite référence de nous deux dans un de ses sons.
On verra bien.
Je termine de me mettre du mascara et me parfume de mon parfum du moment, le Jean-Paul Gautier Scandal. C'était ma mère qui me l'a offert à noël dernier.
D'ailleurs il faut que je l'appelle ou que j'aille la voir. Ce qui veut dire voir mon père.
Je me fige quand je me souviens de son stupide ultimatum à la con.
- Écoute moi bien Isaé Delorme. Je veux que tu me ramènes quelqu'un de ce milieu là. Pas une racaille de la cité qui deal des pochons dans tout Paris. Il me répond sur le meme ton.
Ma mère me sourit alors que je m'enfonce un peu plus dans le canapé.
- Mais je n'aime pas ces gens là! Vous ferez avec, je ne vais pas sortir avec un mec qui a de l'argent juste pour vous faire plaisir.
- Isaé. Ecoute bien ce que je vais te dire parce que je ne me répèterais pas. Il claque fermement. Tu as un an pour te trouver quelqu'un à la hauteur de nos attentes. Sinon, on te maris avec Augustin.
Mon visage se décompose au fur et a mesure de ses paroles.
Je secoue la tête et souffle un coup pour éviter de gâcher la soirée de mon copain.
J'applique un peu de gloss sur mes lèvres et me lève pour mettre mes talons noirs.
Je prends mes affaires tout en faisant attention à ne rien oublier et j'envoie un message à Chloé pour la prévenir que je serais chez elle dans une vingtaine de minutes ou plus selon le trafique.
Je ferme tout bien mon appartement et descend jusqu'à ma voiture. Je roule jusqu'à l'appartement de Chloé qui est à l'entrée de Clamart, non loin de là où Mathieu est, ainsi que quelques autres du Panama.
La rousse arrive au bout de deux minutes et me claque la bise avec son éternelle bonne humeur.
- Comment ça va meuf?
VOUS LISEZ
𝘊𝘈𝘚𝘐𝘕𝘖
Fanfiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟏 𝓹𝓵𝓴 | 𝐅𝐚𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐬𝐢𝐧𝐨 𝐢𝐥𝐬 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐬𝐢 𝐭𝐨̂𝐭 Quoi de mieux que d'aller au casino avec tous ses potes en soirée improvisé? Surtout quand on ne s'a...