02 : ASSEZ FRANCHE

13 3 2
                                    

Mars, 07:45.

- Winter tu vas être en retard !

Quatre mois étaient passés depuis la dernière histoire avec Jake. Depuis, nous ne nous sommes plus adressés la parole.

Ma peur envers lui s'estompe peu à peu, mes idées noirs s'en vont. Je sens que ma santé mentale s'améliore, ma vie depuis qu'il ne m'insulte plus résonne comme un chocolat chaud en plein hiver, un pur plaisir !

Malgré que ces derniers mois, mes envies suicidaires se sont multipliées. Je n'ai pas mangé pendant plusieurs jours.

Ma petite cousine vient chez moi durant ces trois semaines à Paris. J'imagine déjà ma sœur prendre mon lit, essayer mon maquillage, prendre tous ce qu'elle trouve pour les mettre dans sa chambre... Et aussi les chamailleries entre elles pour savoir qui est la plus grande, qui sait le mieux se maquiller, qui mange le plus.

Dans notre famille, nous ne nous parlons tous plus. Nous avions pris des chemins différents à cause d'une dispute.

Mon oncle maltraitait mon cousin, en l'obligeant à ne pas manger, arracher les herbes à la main. Lorsqu'il avait un habit troué, il l'obligeait à le mettre à l'école primaire. Honnêtement, Layan est l'un des plus forts mentalement.

Il a eu sa fille à dix-sept ans avec sa petite amie Kate, qui a toujours était la pour lui, de la maternelle jusqu'à maintenant. Leur couple est le synonyme parfait de l'amour.

Je les admire.

Je pris mes valises et sortit de la maison au plus vite. Trois semaines à Paris, étant une fille, impossible de voyager sans quatres énormes bagages ! L'une pour le maquillage, les parfums et traitement pour la peau, la deuxième pour hauts, la troisième pour le bas et la quatrième pour tous ce qui est à prise et passions : Lisseur, chargeur, boucleur, livres, stylos, cahiers... Après tous, on sait jamais !

Je m'imagine déjà, près de la Seine, déguster les meilleurs cafés. Sans Jake, ce voyage est un paradis absolu, malheureusement éphémère.

- Tu m'envoies un message quand tu arrives ma chouchoutte, d'accord ?

Maman aime bien être rassurée.

- Évidemment. Quand tu habitais à Paris avec papa, c'était beau ?

Elle me contempla bouleversée, je ne sais pas pourquoi ils ont déménagé en Angleterre et m'ont appris la langue française et anglaise. Au moins, c'était un bon point pour les cours de français au collège.

La France fait rêvée.

- Tu verras par toi même.

Elle ne me donne pas les réponses à mes questions. La seule chose que je sais, c'est qu'elle a rencontré mon père en Angleterre et qu'il l'a suivi en France.

⋆.˚⊹

Keyli s'endormie sur mon épaule. La pauvre n'a pas fermé un œil de la nuit, l'idée de prendre le bateau la tracasse. Son grand frère s'est noyé quand elle avait six ans. L'eau la terrifie.

Compréhensible, sa vie a bousculé du jour au lendemain. Il lui reste seulement sa mère, Karmen. Une femme douce aux cheveux blond et aux yeux d'un bleu ciel flippant. Keyli lui ressemble beaucoup, seulement elle a hérité des yeux marrons de son géniteur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Black Angel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant