Chapitre 2 : Le rendez vous à Versailles

93 8 0
                                    

Éloïse pris la voiture juste devant chez elle, elle a pris soin de mettre son costume d'homme juste avant d'aller au château. Arrivée à Versailles, elle se dirige vers le salon de Diane, là où a lieu le rendez vous. Quand elle entre dans le salon, elle est tout de suite éblouie par les stucs rehaussés à la feuille d'or, les fresques au plafond et les statues d'empereurs romains en marbre. Quand soudain un homme se raclat la gorge.

- Hum, hum, dit-il, jeune homme c'est pars ici que ça se passe.
- Oui, j'arrive, dit Éloïse en imitant une voix masculine.

"C'est fou cet homme à un accent italien, ça doit être Jean-Batiste Lully, le surintendant de la musique de sa Majesté". Éloïse va rejoindre le groupe d'une vingtaine de jeunes musiciens.

- Très bien, dit le compositeur, vous êtes ici pour plaire et faire rayonner la gloire de sa Majesté dans le monde entier. Vous ferez parti d'un petit orchestre appeler "Les vingt quatre violons du roi", vous séjournerez dans les apparte...

Éloïse coupe le surintendant dans sa parole.

- Excusée moi monsieur, dit Éloïse, ce n'était pas dans la musique de chambre que l'on doit exercer.
- Mais vous n'êtes pas au courant mon bon garçon, dit Lully les yeux écarquillés, les vingt quatre violonistes précédents ont tous disparu les uns après les autres, sa Majesté à besoin de musique à chaque dîner dans ses appartements privés.
- Je...
- Bien, dit le surintendant de la musique, vous pouvez disposer et vous reposez dans vos appartements, soyez dans le salon de l'Abondance à dix neuf heures pour la soirée d'appartement.

Éloïse était bouche bée, les mots de Jean Batiste Lully résonne encore dans sa tête  "Tous les violonistes ont disparu". Si elle aussi viens à disparaître de façon bizarre, elle aussi serait prise en otage quelque part mais ce n'est pas le moment d'avoir peur. 

Éloïse et les violons 24 des PoisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant