Chapitre 1

222 10 3
                                    

PDV Inès Trescott

- Maman, j'y vais ! je lance à l'intention de ma mère.

Je mets mon sac sur mon épaule et me dirige vers ma fille, assise devant un dessin animé. Elle est déjà prête à aller se coucher, lavée et toute jolie dans son pyjama à cœurs. Elle a entre les mains une tartine préparée par Trent.
Je lui pose un rapide baiser sur la joue.

- A demain, Linda. Maman va travailler.

Elle me fait un signe de la main et émet un son incompréhensible. Je lui envoie un baiser puis sors de la maison. C'est partit pour une nuit blanche, me dis-je. Je monte en voiture et me rends sur mon lieu de travail.
Arrivée à destination, je jette un coup d'œil au tableau de bord et constate qu'il était 20:30.
Je sors donc de ma voiture et me dirige vers le restaurant où je travaille aujourd'hui jusqu'à 03:00 du matin.

- Inès, t'es enfin là ! me lance Kendall en servant un jeune couple.

Je lui fais un rapide signe de la main, puis vais aux vestiaires. J'ouvre mon casier, pose mon sac et mon manteau, puis j'attrape mon tablier que j'enfile. J'essaie de faire tenir mes tresses dans une queue de cheval, puis je retourne au bar.

- Je prends qui aujourd'hui ? je demande à Ian.

Il me pointe une feuille sur le comptoir.

- Tiens. Prends ça, me sourit-il.

Je lui souris en retour, puis commence mon service. Les gens qui ont réservés sont pour la plupart en retard, donc j'occupe mon temps à discuter avec Kendall.

- Comment va Linda ? demande-t-elle en posant un carafe d'eau sur la table d'un couple. Ce sera tout, monsieur et madame ? demande-t-elle au couple.

- Oui, merci, répond la femme.

Kendall hoche la tête, puis nous passons à une autre table.

- Elle va bien, je réponds finalement.

Kendall s'apprête à répondre, mais elle est coupée par Ian qui m'appelle. Je m'excuse auprès de Kendall et je le rejoins.

- La famille Portman vient d'annuler sa réservation, mais d'autres personnes sont déjà attablées. Tu t'occupe d'eux ?

Je hoche la tête.

- Le nom et le numéro de table, non ? je demande en riant.

- Excuse-moi, rit-il aussi. Flores, table 123.

- Ok, merci.

Je pars à la recherche de la table 123. Deux hommes sont assis : un brun métissé et un blond. Bizarrement, ils me disent vaguement quelque chose.

- Bonjour, je viens prendre votre commande, souris-je.

- Oui. Attendez deux minutes, Justin revient.

Je hoche la tête et attends avec eux. Le blond regarde sa montre.

- Putain, il fout quoi ? demande-t-il, visiblement agacé.

- Ryan, calme-toi.

Puis là, j'arrête de respirer et mon cœur arrête de battre. Flores, Justin, Ryan. Tout me semble si évident. Pourquoi ? Pourquoi moi, putain ?
Je n'entends plus ce qui se passe autour de moi, les sons sont si lointains. Je fixe ce blond sans savoir pourquoi.
C'est au moment où une main se pose sur moi que je reviens à la réalité. C'est en sursautant que je reprends possession de mon corps et de mon esprit.

- Mademoiselle, vous allez bien ? demande sa voix.

J'ai un brusque mouvement de recul, ce qui fait qu'il fronce les sourcils. Puis nous nous fixons pendant plusieurs minutes.
Il écarquille ensuite les yeux, ce qui me fait frémir. Et s'il m'avait reconnu ? On a quand même couché ensemble il y a deux ans.

- Mais je te connais, non ?

- Non, monsieur Bieber, vous devez faire erreur.

Je tourne rapidement les talons.

- Hé ! Et notre commande, alors ?

Je me mets à courir dans le restaurant, manquant de faire tomber quelques serveurs.

- Inès !

Je reconnais Kendall et Ian qui crient mon nom, mais je ne fais pas attention. Je vais aux vestiaires et me laisse tomber sur un banc. Mon cœur bat comme pas possible et je suis à deux doigts de craquer. Mais je ne veux pas pleurer. Pas pleurer pour lui, encore une fois.

PDV Justin Bieber

Je suis sûr de connaître cette fille. J'en suis même persuadé.

- Inès ! crient deux personnes en même temps.

Inès. Ce prénom me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne sais plus exactement quoi.

- Putain, Jay, t'es sérieux ? On avait la dalle, nous ! s'énerve Alfredo, mais je ne l'écoute déjà plus.

Sans savoir pourquoi, mes jambes m'emmène jusqu'au comptoir du restaurant.

- Que puis-je faire pour vous, monsieur Bieber ? demande un grand brun baraqué.

- Je voudrais savoir où est allée votre serveuse.

J'ai besoin de savoir d'où je la connais.
Le brun semble gêné.

- Hum... C'est-à-dire que...

- Vous voulez savoir où est Inès ? le coupe une jeune fille.

Je hoche la tête. Elle lance un regard d'avertissement au gars, puis me regarde.

- Suivez-moi.

Waouh, ça a été facile. C'est sans doute parce que je suis célèbre.
Je suis la fille qui me traine dans un long couloir. Elle ouvre une porte qui donne sur ce qui ressemble à des vestiaires pour les employés du restaurant. Elle entre la première.

- Inès, quelqu'un voulait te voir.

Elle me fait un signe de la main et j'entre dans les vestiaires. Les yeux d'Inès s'écarquillent lorsqu'elle me voit, puis elle se lève d'un bond.

- Kendall ! Tu n'as pas osé ? demande-t-elle en foudroyant la blonde du regard.

Kendall se recroqueville et baisse la tête, puis en sortant rapidement, elle lance :

- Tu me remerciera plus tard, Inès. Je fais ça pour toi !

Inès se laisse tomber sur un banc, prenant sa tête entre ses mains.

- Heu... je commence, gêné.

- Barre-toi.

Je suis un peu surpris par son ton agressif. Je suis quand même célèbre, et quand une fille me parle mal, je ne le prends pas toujours très bien.
Je finis par m'assoir à côté d'elle sur le banc.

- Je veux savoir d'où je te connais.

Elle lève la tête vers moi, puis plonge son regard chocolat dans le mien.

- Quoi ?

- Je veux que tu me raconte d'où je te connais, répétais-je.

Ses joues prennent une teinte rosée, et je devine qu'elle va bientôt péter un câble.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Baby BieberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant