Partie 1

102 6 3
                                    

- Primrose Everdeen.

Comment est-ce possible, elle m'avait... Katniss m'avait dit qu'il y avait peu de chance pour que mon nom soit tiré, après tout, il n'y était qu'une fois...

Il faut que je reste calme, tout va bien se passer. Quelle idiote, comment tout pourrait-il bien se passer, je vais être confrontée à des fous furieux surentrainés. Toutes les filles qui m'entouraient commencèrent à s'écarter. "Bande de traitresses" je ne pus m'empêcher de penser.

Alors que je m'avançai vers la rangée centrale pour me faire escorter par les pacificateurs, je sentis ma chemisette bailler au dessus de ma jupe. "Rentre ta queue, petit canard", ma sœur ne me le dira sans doute jamais plus.

Il fallait que je reste forte, comme les 74 filles qui y étaient passées avant moi.

Tandis que je m'avançai lentement, je pensai à Maman, comment allait-elle faire sans mon aide, Katniss ne sera jamais apte à l'aider en quoi que ce soit de médical, elle en avait horreur.

La foule me regardait, compatissante, je voyais certains visages qui m'étaient familier : après tout, nous étions tous, forcés et contraints, d'aller dans la même école.

Je sentis une agitation brève dans mon dos puis des cris : c'était sûrement la foule qui protestait, comme à chaque moisson. Mais cette voix, la dernière que j'entendis, j'aurai pu la reconnaitre entre mille. Katniss. "Prim !", elle criait mon nom, pourquoi avait-elle quitté les rangs, elle allait être gravement punie, elle le savait sûrement mieux que moi.

-Primrose Everdeen.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant