L'installation

0 0 0
                                    

Arthur, un jeune homme de vingt ans, est en deuxième année d’études en informatique à l’université de Paris. Passionné par les nouvelles technologies et les jeux vidéo, il passe la plupart de son temps libre à explorer les forums spécialisés et à tester des logiciels en tout genre. Ses amis le surnomment "le Hacker" à cause de son habileté à trouver des solutions à des problèmes complexes et à contourner les systèmes de sécurité informatique.

Un soir, alors qu’il cherche un moyen d’optimiser les performances de son ordinateur, il tombe sur un programme apparemment anodin, recommandé par plusieurs utilisateurs sur un forum obscure. Le logiciel promet d’accélérer le système et de nettoyer les fichiers inutiles. Sans se douter du danger, Arthur télécharge le programme et l’installe. Les premières minutes après l'installation semblent prometteuses : son ordinateur fonctionne plus rapidement, les applications se lancent sans temps de latence.

Mais rapidement, il commence à remarquer des anomalies. Des fenêtres s'ouvrent et se ferment sans qu'il ne les touche, des fichiers disparaissent, et des messages cryptiques apparaissent sur son écran. Il ignore d’abord ces signes, pensant à une simple défaillance du système, mais les phénomènes se multiplient. Intrigué, il décide de plonger dans le code du programme qu’il a installé.

ÉrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant