Cher lecteur, une fin, si ce carnet devait un jour en avoir une, n'est pas forcément accompagné d'une sombre destinée. Cette fin, devrait assurément être, un renouveau, une nouvelle ère, qui, aussi joyeuse ou tragique puisse-t-elle être, est une invitation à l'inconnu. Qu'aurait-il pu advenir de mon périple vers les bras réconfortant du sommeil éternel, sans la passion enivrante d'un singulier voyage vers des contrées mystérieuses ? Mais, avant de vous conter cette ode vers l'accomplissement de soi et l'appétence de mon esprit pour la magie et ses applications, sachez que ma présence dans certains lieux de l'univers, aussi porteuse d'espoir que de désespoir, ne fut possible que par la grâce malsaine de mes ennemis. Car non contente d'avoir pu apposer mon regard sur les beautés oniriques des mondes habités, mon esprit, perverti par l'effroyable vérité qui est la mienne, ne pourra jamais pleinement apprécier ce périple. Moi, sainte lumière d'un monde voué jadis à disparaître dans le brasier ardent d'un futur apocalyptique, je ne suis guère qu'une flamme éphémère, dont la vie se résumant à l'asservissement, ne pût croire qu'un jour, mes yeux puissent contempler ce que l'univers à de plus beau à nous offrir. Entre les peurs, les peines et les doutes de mon cœur croyant, mon âme contempla maintes splendeurs, à jamais gravées dans ma mémoire. J'ai dans mes croyances, la foi que mon exil sur les mondes dont j'ai foulé les terres, puisse vous aider à surmonter la force de vos conditions. À vous, dont les espoirs nourris par l'éclat des cieux étoilés ne cesseront jamais de rêver, je vous offre une part de mon odyssée.
VOUS LISEZ
Spin off : Avant que la lumière ne s'abatte : Odyssée
FantasyCinq mille ans avant les évènements du roman Avant que la lumière ne s'abatte, Lostris, dernière de sa race divine, conte son épopée aux travers des mondes habités de l'univers.