Le garçon aux yeux lilas

2 0 0
                                    

Un peu à l'écart du tumulte incessant de la ville se trouve un immense manoir. Il appartient à la famille Kylmä, une grande et noble famille depuis plus de 15 générations.

C'est une bâtisse imposante, d'environ 30 mètres de long, 45 de large et 3 étages. Les décorations sur la façade évoquent l'orgueil et l'immense richesse de la famille.

Les pièces sont toutes plus décorées les unes que les autres avec des objets pompeux et hors de prix.
Au rez-de-chaussée, les pièces correspondent aux salons, aux salles à manger et aux salles de réception ; au 1er étage, les pièces sont essentiellement des salles de bain, des petits salons personnels et des chambres pour la famille et les invités ; enfin, au dernier étage se trouvent les chambres des domestiques, les cuisines et les placards.

À l'extérieur se trouvent les immenses jardins qui font la fierté de cette famille ainsi qu'une petite forêt juste à côté. Des fontaines représentant des divinités du pays coulent à flots au milieu des massifs de fleurs et des chemins en graviers blancs serpentent entre tous les blocs de plantes, d'arbres et de buissons recouverts de fleurs.
Un peu plus à l'écart, près d'une petite mare où sautent les grenouilles se trouve le cimetière traditionnel de la famille : tous les ancêtres Kylmä y sont enterrés, générations après générations.
Et encore après le cimetière se trouve un petit lac avec, sur sa berge, un Saule Pleureur millénaire incliné vers l'intérieur des terres.

C'est là que se réfugie la jeune Nuori. Le Saule Pleureur est devenu son refuge il y a plusieurs années de cela.

Nuori est une jeune fille de 10 ans. Son apparence est assez singulière : ses longs cheveux noirs lui arrivent au creux des genoux et ses grands yeux violets sombres reflètent la lumière du soleil. Son apparence est d'autant plus étonnante qu'elle possède depuis sa naissance de grands tatouages noirs s'étendant dans son dos et sur sa nuque, ondulant comme des vagues sur son cou et ses omoplates, comme tracés au charbon de bois.

Beaucoup pensent que ces tatouages lui ont été offerts par un dieu démoniaque et que, quand Nuori sera plus grande, ce dieu la réclamera auprès de lui. Nuori, elle, s'en fiche pas mal de ces rumeurs absurdes car elle se préoccupe beaucoup plus d'autre chose : depuis sa naissance également, cette jeune fille a toujours pu voir des créatures invisibles aux yeux des humains.
Des fantômes.

Évidemment, cela provoque encore plus de mépris envers elle mais elle s'en moque éperdument.

- Nuori !

Les fantômes sont ses seuls amis, ses seuls confidents, ses seuls camarades à qui elle raconte sa vie et partage ses secrets.

- Nuori ! Papa et maman t'appellent ! Dépêche-toi, petite idiote ! Ne les fais pas attendre !

- J'arrive, grande sœur !

- Oh, et pour l'amour du ciel, arrête de t'inventer des histoires sans queue ni tête ! Des fantômes ? On sait tous très bien que tu inventes ça pour te rendre intéressante !

La petite ne répond pas. Elle a l'habitude. L'habitude des reproches, des accusations et de la suspicion. Mais personne n'a jamais essayé de la comprendre, c'est ça qui l'attriste.
Alors qu'elle se retournait encore une fois vers le Saule Pleureur, elle vit soudainement la silhouette d'un petit garçon d'à peu près son âge, aux longs cheveux violets et aux yeux couleur lilas. Il lui fit un petit signe de la main avant de se tourner vers le lac et de disparaître.

- Grande sœur, c'était qui ce garçon ?

- Quel garçon ? Tu débloques ou quoi ? Il n'y a personne d'autre que nous ici !

- Mais pourtant, il y avait un petit garçon, juste ici.

- Pfff, arrête de dire n'importe quoi ! Dépêche-toi avant de mettre en colère papa et maman !

Nuori se tut alors et hâta un peu le pas.

- Grande sœur...

- Arrête de m'appeler "grande sœur", c'est d'un vulgaire ! On dirait que je suis en face d'une prolétaire, c'est très désagréable !

- Désolée... Himmel...

Arrivées devant la porte du manoir, Nuori se raidit. Elle se sentait toujours mal à l'aise dans cette demeure immense. Il y avait comme une présence écrasante qui lui disait de ne pas entrer dans ce manoir, de faire demi-tour et de s'enfuir mais elle n'y prêta pas attention.

Avant d'arriver devant la porte du salon, Nuori eut un frisson glacial dans le dos, comme si quelqu'un lui avait mis de la glace dans ses vêtements.

- Euh... Himmel...

- Qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Pourquoi est-ce que père et mère nous appellent ?

- Qu'est-ce que j'en sais ?

Alors que Simon, le majordome, ouvrait la porte, Nuori eut encore ce frisson. C'est dans une ambiance tendue que les deux sœurs entrèrent dans la pièce, Himmel devant et Nuori derrière.

- Père, mère... Ravie de vous voir...

- Papa, maman !

- Ma petite Himmel !

La mère sourit, ravie, et fit signe à sa fille aînée de s'approcher pour lui déposer un baiser sur le front. C'est alors que Nuori le revit. Ce garçon aux yeux lilas était là, derrière les parents de la jeune fille et il lui faisait signe. Nuori lui répondit discrètement ; heureusement, personne ne s'en rendit compte.

- Papa, maman, pourquoi nous avoir fait appeler ? Nuori a encore fait une bêtise ? Ou alors on doit organiser un événement spécial ?

- Non ma chérie, rien de tout ça. Vous le savez, l'empereur Julma est au pouvoir et son neveu a disparu.

- Le prince Syrin !

- Exactement, ma chérie ! Quelle enfant intelligente tu es !

- Tu es la véritable fierté de notre famille, Himmel !

- Père... Mère...

- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux, toi ?

- Hum... À quoi ressemble le prince ?

- Personne ne le sait, ma chère petite sœur ! On le décrivait comme un jeune garçon de mon âge environ mais personne n'en sait plus !

- Ah... Ah bon... Il a donc environ 13 ans...

- Enfin bref, comme je le disais avant que cette créature pathétique nous interrompe, l'empereur a organisé une cérémonie funéraire en l'honneur de son neveu comme il n'y a plus aucun espoir pour qu'il nous revienne vivant. Et il nous a envoyé une demande de présence.

- Il serait vraiment insultant pour l'empereur que nous n'y allions pas mais, comme tu le sais ma chérie, nous n'avons pas beaucoup de temps libre...

- Et vous voulez que j'y aille ?

- C'est exact Himmel. Tu es assez grande pour t'occuper de quelques affaires de famille.

- Dans ce cas, j'accepte !

- Toi, Nuori, tu resteras à la maison pour ne pas gêner ta grande sœur.

- B... Bien...

C'est alors qu'elle le revit. Ce jeune garçon qui lui souriait si tendrement en lui faisant signe. Et pour la première fois depuis des années, Nuori sourit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Prince-FantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant