L'enfant

9 1 2
                                    

Louis naquit une nuit d'été, sous le ciel étoilé d'Auvergne. Il était l'unique enfant du roi d'Auvergne, fruit d'un accord historique entre son père et le roi de France. Cet accord avait permis à son père de diriger la région avec sagesse et prospérité. Le père de Louis, un homme d'une grande bienveillance, transmit à son fils ses valeurs de justice, d'honneur et de courage.

Cependant, cette naissance fut marquée par une tragédie. La mère de Louis perdit la vie en lui donnant naissance. Pour le roi d'Auvergne, Louis devint alors la dernière trace vivante de son épouse bien-aimée. En conséquence, il chérit son fils plus que tout, voyant en lui non seulement son héritier, mais aussi le précieux souvenir de la femme qu'il avait aimée

Louis était né avec des cheveux blonds très clairs, tels des rayons de soleil filtrant à travers les feuilles des arbres en été. Ses yeux, d'un jaune éclatant, rappelaient l'éclat de l'or pur, une rareté qui illuminait son visage d'une lumière presque surnaturelle.


Souvent, il dormait à côté d'un tableau à l'effigie de sa mère, une œuvre magistrale qui capturait son sourire tendre et ses yeux pleins de douceur. Le tableau, suspendu au-dessus de son lit, semblait veiller sur lui, comme une présence bienveillante dans la pénombre de sa chambre. Le roi, son père, voyait en cette peinture un talisman, un lien sacré entre Louis et sa défunte épouse.


Son père le protégeait énormément, veillant sur lui comme un gardien vigilant. Mais il savait aussi que le monde pouvait être cruel et imprévisible. C'est pourquoi, dès son plus jeune âge, il enseigna à Louis l'art du combat à l'épée et à mains nues. À seulement quatre ans, Louis commençait déjà à s'entraîner, ses petites mains serrant avec détermination la poignée d'une épée miniature, fabriquée spécialement pour lui.


Louis était un petit garçon très serviable, toujours à l'écoute des autres et prêt à aider les plus faibles. Sa gentillesse et sa générosité illuminaient le château, faisant de lui non seulement un héritier respecté, mais aussi un ami précieux pour ceux qui l'entouraient. Sa volonté de défendre les autres, même à un si jeune âge, reflétait déjà les valeurs de justice et de courage que son père lui avait inculquées.


Louis avait un oncle, le frère de son père. Cet homme était connu pour sa froideur et sa directivité sans égale. Jamais Louis n'avait vu une once de gentillesse dans son regard dur et dans ses paroles tranchantes. Dès son plus jeune âge, Louis avait compris qu'il était inutile d'essayer de gagner l'affection de cet oncle distant et hostile.

Il préférait consacrer son temps à ses études et à ses entraînements, sous le regard bienveillant de son père. Louis apprenait non seulement les arts de la guerre, mais aussi les subtilités de la politique et de la gestion d'un royaume. Il était déterminé à se préparer au mieux pour le jour où il devrait assumer pleinement ses responsabilités.

Malgré l'ombre que projetait son oncle sur sa famille, Louis restait un jeune homme aimé et respecté par ceux qui l'entouraient. Sa gentillesse envers les plus faibles et sa détermination à honorer les valeurs de justice et d'honneur lui valaient l'admiration de nombreux sujets du royaume.

Un soir, Louis trouva son père assis devant un bureau, plongé dans des écrits anciens que sa mère avait laissés. L'atmosphère était chargée de gravité alors que le roi d'Auvergne, absorbé par les mots sur les parchemins jaunis, semblait transporter dans un passé lointain.

Louis s'approcha doucement, remarquant l'expression mélancolique sur le visage de son père.

Louis: Père, que lis-tu là ?

Roi d'Auvergne: Ces écrits, Louis, sont les mots de ta mère. Elle était une femme extraordinaire, pleine de sagesse et de courage. Ces parchemins renferment ses réflexions sur la vie, sur le monde... sur ce qui rend un homme véritablement fort.

Louis s'assit à côté de son père, ses yeux curieux fixés sur les vieux parchemins.

Louis: Comment ces écrits pourraient-ils me rendre plus fort, père ?

Roi d'Auvergne: Ta mère croyait en la force des mots, Louis. Elle croyait que comprendre les défis de la vie, les enseignements cachés dans chaque épreuve, pouvait transformer un homme. Malheureusement, je ne pourrai jamais accomplir tout ce qu'elle espérait... La maladie m'a affaibli, mais toi, mon fils, tu as le potentiel de réaliser des exploits que même elle n'aurait jamais imaginés.

Louis sentit un mélange d'émotions le submerger. L'amour pour sa mère, la détermination à honorer son héritage, et un désir ardent de rendre fier son père.

Louis: Je ferai tout ce que je peux, père. Je serai le plus fort des hommes, je laisserai une marque profonde dans ce monde, comme vous et maman l'auriez voulu.

Roi d'Auvergne (avec fierté et tendresse) : Je le sais, mon fils. Tu as en toi la force et le cœur nécessaires pour accomplir de grandes choses. Continue d'apprendre, de grandir et de suivre les enseignements de ta mère. Elle veillera sur toi, où qu'elle soit maintenant.

Louis sentit un serment silencieux se former en lui, un engagement solennel à utiliser chaque instant pour devenir le meilleur de lui-même, pour honorer l'héritage de sa mère et pour assurer un avenir brillant pour son royaume.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EnmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant