☆ | 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏

60 13 37
                                    

---------------☆---------------Elizabeth

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------
Elizabeth

Lundi 4 septembre, 6h30.

Mon réveil sonne et je saute du lit presque de suite. La rentrée a lieu aujourd'hui et, à l'inverse de beaucoup d'élèves, j'ai hâte de retourner en cours. Ayant eu la chance de réussir le concours d'entrée de l'école de l'Opéra de Paris, je fais la rentrée dans la prestigieuse en deuxième année donc l'avant dernière. En plus, j'ai atteint le grade de sujet. Il m'en reste deux avant mon rêve : danseuse étoile. J'espère par la suite intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris.

Comme un automate, je me prépare pour la journée. Après une douche froide, je tire mes cheveux en une queue de cheval plaquée à l'arrière de mon crâne. Ça fait des années que je répète ce geste presque tous les jours. Parfois, je les laisse détacher, surtout en hiver, et je les attache à midi, dans le dortoir de mes amies : Luna et Constance avant les cours de danse de l'après-midi.

J'avale un petit déjeuner rapide avant d'attraper mes deux sacs, de cours et de danse, et de partir. Mes parents sont déjà au travail d'après le mot qu'ils m'ont laissé dans la cuisine. Tant pis, je les verrai ce soir. Par chance, selon certains, je fais partie des rares élèves à être externe puisque je vis à quelques minutes à pied de mon école, à Nanterre. J'avoue que je préférerais être interne : je perds trop de temps à rentrer chez moi alors que je pourrais juste changer de bâtiment, comme les autres. Cette décision n'est pas la mienne mais celle de mes parents qui ne veulent pas que je sois trop loin d'eux alors même qu'ils ne sont pas là.

Je prends la direction de l'école vers 7h40 pour ne pas arriver en retard. Comme à mon habitude, j'arrive vers 7h50 alors que les cours commencent à 8h. Comme j'ai un an d'avance, à tout juste 17 ans, je suis déjà en terminale. Si l'obtention de mon bac ne m'inquiète pas, l'année prochaine, oui. Tout sera différent puisque je devrais, en plus de ma formation à l'École, suivre une scolarité dans une classe supérieure en dehors de l'Opéra, probablement à distance. Et en tant qu'élève, je serais obligée de suivre cette formation, je ne peux pas prendre une année consacrée à la danse. Bien sur, si je dois me rendre en cours, mes horaires seront aménagés bien sûr pour que je puisse poursuivre la formation mais poursuivre ma scolarité en dehors de l'Opéra ne m'enchante pas.

En pénétrant dans le bâtiment vitré, je ne m'attarde pas et rejoins Constance devant notre salle de classe pour la première partie de cette journée : l'enseignement général. Au programme : philosophie, histoire, géographie, anglais et enseignement scientifique répartie sur cinq matinées par semaine. Pas de sport puisqu'on fait de la danse tout l'après-midi. Je salue Constance qui m'annonce que le reste du groupe va arriver.

En effet, Luna, Matéo et Edward arrivent quelque minutes plus tard. Ce dernier fait partie de notre petit groupe parce qu'il partage la chambre de Matéo et que les filles ont eu un coup de cœur amical pour lui. Quant à moi, je le supporte, non sans difficulté, depuis notre enfance puisque nous sommes dans le même cours de danse et dans la même école depuis la maternelle. Et ça, c'est vraiment pas de chance pour moi. D'une part car il est un très bon élève et moi aussi donc nous sommes toujours en compétition, d'autre part car il est arrogant et trop sûr de lui. Je lui lance un sourire polie et remplie d'hypocrisie qu'il me fait remarquer.

Temps LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant