---------------
☆
---------------Elizabeth
Lundi 4 septembre, 18h40.
L'heure de partir est arrivée trop vite. Je ne veux pas rentrer chez moi, ma place est ici...
Pourtant, vers 18h30, je pousse la porte d'entrée en sens inverse et sors du bâtiment de danse.
En rentrant chez moi, je m'assois devant mon bureau et j'ouvre mon téléphone. Un message d'Edward s'affiche :
Edward, 18h27 > Ravi de t'avoir comme partenaire, étoile.
C'est un idiot. Lui et ses cheveux bruns trop longs pour un danseur qu'il doit attacher avec un bandeau. Je ne réponds pas à son message. A la place, je lance ma playlist et vais faire à manger dans la cuisine. Ce soir, ce sera des pâtes.
Je mange seule, à nouveau, avant d'aller me coucher sans attendre mes parents qui ne reviendront peut-être pas de la journée.
Dimanche 10 Septembre, 16h34.
Mon regard se perd sur le bâtiment qui se dresse devant moi : l'Opéra Garnier. Pourtant, ce n'est pas la première fois que je viens ici. Je danse ici au moins une fois par an depuis l'âge de 12 ans. Je ne suis pas la seule à être émerveillée par l'endroit malgré l'habitude. D'ailleurs, toutes les personnes qui m'entourent rêvent de ce lieux depuis des années.
Aujourd'hui a lieu le Défilé du Ballet. Tout l'Opéra va se présenter devant un public en partant des élèves de 6e division - les derniers à être entrés dans l'école - jusqu'aux danseurs étoiles, le plus haut grade. Assis en cercle sur le sol froid des vestiaires, Constance, Luna et moi faisons les dernières retouches de nos maquillages avant de monter sur scène. Pour ma part, je serais la dernière de ma division à passer avec Edward. En plus d'être un duo, nous sommes les deux seuls à avoir atteint le stade de sujet apprenti. Apprenti parce que nous sommes encore élèves. Le niveau de sujet est le troisième échelon dans le corps de ballet. J'espère atteindre le stade d'Étoile à la fin de ma dernière année, soit dans un peu plus d'un an.
— Tu as hâte toi aussi ? me demande Luna. C'est la première fois que tu fais le Défilé en tant que membre apprenti du Corps de Ballet.
— Je suis plus angoissée qu'autre chose. J'ai peur de me louper devant tout le monde.
— Tu vas assurer, comme toujours, me rassure Constance en posant sa main sur mon épaule à demi-nue.
Nous sommes toutes les trois vêtues d'un tutu plateau blanc similaire à ceux du ballet Le Lac Des Cygnes. Nos coiffures sont de simples chignons tirés en arrière. Le maquillage est aussi neutre que le reste avec quelques touches de brillants.
En silence, nous rejoignons les autres élèves de 2e division. Je me place derrière tout le monde puisque je suis la dernière à entrer sur scène. La présence d'Edward à côté de toi me dérange. J'observe mes camarades depuis les coulisses : par petits groupes, ils effectuent un court enchaînement avant de faire une jolie révérence. Je croise les yeux foncés d'Edward qui est à ma gauche. Il me sourit. Je me perd sur son costume dégradé de blanc à noir. Je reconnais la note qui me signale que mon entrée sur scène approche. Mes jambes tremblent un peu mais je ne me décourage pas. Pour la première fois de l'année, je vais briller sur scène, avoir mon moment sur cette scène. Un sourire éclatant se fige sur mon visage et j'entre sur la scène. Les projecteurs me chatouillent la peau avec leur chaleur agréable. Je ne vois rien face à moi mais je garde un sourire rayonnant. Les mains chaudes de mon partenaire se posent sur mon corps et je soulève ma jambe gauche en arrière pour faire une arabesque. De l'autre jambe, je monte sur pointes et il me fait faire un tour avant de me reposer. Il me tient ensuite la taille et nous faisons une glissade sur le côté avant qu'il ne me soulève en grand jeté.
VOUS LISEZ
Temps Liés
RomanceDanse Avec Moi, tome I : Temps Liés. ☆ Elizabeth et Edward sont des danseurs prodiges à l'École de Ballet de l'Opéra de Paris. Depuis leur enfance, une rivalité sans merci les pousse à se dépasser chaque jour. Ils se connaissent par cœur, anticipent...