Chapitre 12

3 1 0
                                    

Après une soirée parfaite, dansant joyeusement parmi les habitants de Soledad, Jehane avait repris la route pour retourner chez elle. Aloys l'avait escortée. À mi-chemin, la jeune fille l'avait remercié et lui avait assuré qu'elle ferait, sans aucune difficulté la suite à pied.

Elle était rentrée dans le Palais par l'arrière. Elle avait emprunté la porte de service qu'elle savait toujours ouverte à cette heure-ci de la matinée. Elle était montée dans sa chambre comme si elle revenait d'une de ses balades matinales dans les jardins. Personne n'avait posé de questions.

Alors qu'elle s'apprêtait à monter au troisième étage où se trouvait sa suite, Jehane fut surprise de croiser son petit frère.

— Tiens, bonjour Nikholas !

— Jehane ! s'exclama-t-il. Où étiez-vous passée ?

Devant l'indrédulité de sa sœur, Nikholas ajouta.

— Je vous ai faite porter pâle hier soir par votre gouvernante, Bertille. Père et Mère avaient l'esprit ailleurs mais cela ne serait pas passé inaperçu dans d'autres circonstances ! s'énerva-t-il. Vous ne pouvez pas vous échapper comme cela, à votre guise. Vous êtes la Princesse de ce royaume et il est étonnant que ce soit le cadet qui vous le rappelle ! Vous ne pouvez pas passer pour inconvenante Jehane. Vous le savez n'est-ce pas ? Imaginez ce que les gens pourraient en dire !

— Calme-toi Nikho ! Je suis partie en balade.

— Nocturne ? se moqua Nikholas. Faites attention à votre image.

— Depuis quand me vouvoies-tu ? s'étonna Jehane.

Nikholas s'abstint de répondre. Tandis que Jehane reprenait son chemin vers sa suite, Nikholas l'interpella.

— Jehane ! Tu me présenteras celui qui te met dans une telle imposture, la taquina-t-il.

Jehane se retourna. Elle pouffa légèrement.

— Que peux-tu dire, souffla-t-elle. Très bien. Viens avec moi la prochaine fois. Dans trois jours, quand tout le monde dormira, retrouve-moi au pied de la vieille tour.

— Alors il y en a bien un ? s'étonna Nikholas.

Jehane ne prit même pas la peine de parler. Le regard noir qu'elle lança à Nikholas s'exprima de lui-même.


Umbria, le Royaume de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant