CHAPITRE I: L'EVEIL

310 16 2
                                    

Aujourd'hui,

PDV Ana,

Vendredi, 13h,

Voilà maintenant bientôt 3 ans que j'ai réussi à décrocher mon diplôme.

Le plus dur reste à venir...trouver du travail.

Sérieusement du haut de mes 20 ans et demi, je ne suis toujours pas foutue de trouver un job malgré les nombreuses formations que j'ai faite sachant que l'université n'était pas fait pour moi.

Je trouve que c'est plutôt un gâchis de temps et qu'au lieu d'y aller on peut se concentrer sur plus impotant.

Au total je compte comme formations dans mon CV: 4 mois en marketing, 6 en gestion, 5 mois de cours en ligne sur le développement de logiciel, j'ai même passer 3 mois de vacances dans des colonies en tant que monitrice pendant les 2 premières années, et dernièrement j'ai fais un stage de 8 mois de bureautique mais toujours rien.

Alors pour le moment je me contente du restaurant dans lequel je travaille depuis bientôt 3 ans.

Franck, mon patron est un homme d'une cinquantaine d'années qui vit avec son fils de vingt-quatre ans Joshua, et sa belle-fille Mya.

Il est assez cool comme patron car il me laisse des heures de repos en plus pour me concentrer sur la recherche d'un emploi à plein temps.

Le courant passe plutôt bien entre Mya, Josh et moi sachant que ce sont mes seuls vrais amis ici.

Je n'ai jamais vraiment été douée pour me faire des amis, au collège je traînais avec une certaine Claire... ou Clarisse, bref c'était ma seule "amie" si on peut le dire comme sa mais elle a déménagé suite à l'affection de son père dans une nouvelle ville.

je ne l'ai plus jamais revu.

Celà fait donc plus d'une demi-heure que je passe en revue les brochures et offres d'emploi sur mon ordi portable, affalée sur mon lit, un jus d'orange à la main.
J'ai déposé mon CV un peu partout, histoire de maximiser mes chances.

Certains sites on l'air tellement frauduleux,qu'on dirait qu'il ont été créer par un enfant de douze ans.

Toc toc toc

-Anastasia t'es là???

Sa devait sûrement être Mya, me dis-je reconnaissant sa douce voix.

Lorsque Joshua partait en mission, Mya se retrouvait seule avec son beau-père, qui passait tous son temps au restaurant.
Je lui ai donc proposer de venir passer le temps chez moi lorsqu'elle en aurait l'envie, lui confiant ainsi par la même occasion le double de mes clés.

Mon apart était situé au deuxième étage d'une batisse moderne rénovée il y a peu de temps déja.
La porte d'entrée donne sur un salon assez étroit mais à la déco assez moderne, qui découle sur une cuisine ouverte.
En haut se trouve ma chambre, celle des invités ainsi qu'une salle d'eau et un petit balcon pour admirer les couchers de soleil.

-Oui monte j'suis dans ma chambre, lui répondis-je

Je l'entendais monter les escaliers à toute vitesse.

ADDICTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant