Le prisonnier de l'espoir.

54 12 4
                                    

Bonjour à tous !

Eh oui, comme vous pouvez le voir en lisant ces lignes : j'ai débuté une nouvelle histoire.

Spoiler alerte : ce n'était pas du tout prévu. 

Mais j'ai décidé de suivre mon instinct ! Alors je vous publie le prologue en espérant que ce début d'histoire vous plaira.

N'hésitez pas à me donner votre avis, cette histoire me sort de ma zone de confort donc ça m'aiderait beaucoup ! Bien que je ne dévoile pas grand chose dans ce prologue, des petits mots encourageants ou bien encore des conseils peuvent tout changer !

Enfin, je vous laisse avec le prologue.

...

Le prisonnier de l'espoir

Prologue :

J'ai toujours cru que l'espoir était le plus beau sentiment qui puisse exister. C'est vivre et renaître à la fois. Comme une fleur qui s'épanouit chaque été. Peut-être qu'elle finit par perdre ses pétales, mais elle a toujours l'optimisme incommensurable de vivre une nouvelle vie.

J'y ai longtemps cru, comme un enfant aveuglé par ce qu'on lui a toujours enseigné, répété jusqu'à l'endoctrinement. De la même façon que ceux qui croient au père Noël alors même qu'ils sont âgés de dix ans déjà.

Ils m'ont bercé d'illusions lorsqu'ils me répétaient qu'ils reviendraient toujours. Ils m'ont menti lorsqu'ils m'ont dit qu'ils seraient là pour me souhaiter une bonne nuit chaque soir. La vérité, c'est qu'ils ont fini par s'en aller sans me donner de nouvelles depuis mes quatorze ans.

Aujourd'hui, j'en ai vingt et mes parents sont toujours portés disparus.

Certains disent qu'ils sont morts. Sans aucune autre explication possible. Se justifiant en émettant le fait que leurs corps n'ont simplement pas été retrouvés. D'autres pensent qu'ils m'ont simplement abandonné.

Moi, dans toute cette histoire, je n'en sais franchement rien. Tout ce dont je suis persuadé, c'est que mon espoir de les retrouver un jour me hante, et ce qui était alors durant de nombreuses années le plus beau sentiment à mes yeux devient le pire de tous.

L'espoir est souvent vain. J'ai bien peur que le mien le soit aussi. Toutes ces années à les attendre et à les chercher sans jamais mettre la main dessus... Je devrais tourner la page et me concentrer sur la vie que j'ai envie de mener sans eux.

Mais l'adolescent de quatorze ans ne veut pas croire en la mort de ses parents. Alors le jeune homme de vingt ans perd son temps en mettant toutes ses espérances dans ses recherches intensives.

Une partie de moi est convaincue que leur disparition ne peut pas être si simple, qu'il y a un mystère à déterrer, tandis qu'une autre espère secrètement qu'un jour, je ne serai plus prisonnier de l'espoir.

...

J'espère que ce début vous tente, bien qu'il soit très court ?

La suite arrive rapidement !

-Alice^^

Le prisonnier de L'espoir. {L.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant