~𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞~

367 24 4
                                    

19 septembre 2019
Circuit de Monza

Joyce

Aujourd'hui à lieu la course sur le fameux circuit Italien. Mio attendais cette course avec impatience. Après les qualifications celui-ci partira de la 13 eme place. Il étais déçu de sa qualification mais je lui ai fait voir le bon côté des choses en lui disant qu'il ne pouvais que remonter. Ce qui l'a pour le coup bien re motivé !

J'attends le départ dans le stand Arden International. L'écurie avec laquelle concours mon copain. Le tours de formation commence, je stress et commence à jouer avec la chaîne portant le numéro 19, celui de mon copain.

Les pilotes se placent sur la grille, Nick est en pôle position avec à ses côtés Mick. Je respire un grand coup avant que les feux ne s'allument. Personne ne parle dans l'écurie trop occupé à regarder le départ. On peut sentir la pression des ingénieurs de la où je me situe. Les feux s'éteignent. La course commence. Mio a pris un excellent départ, il a déjà gagné deux positions rien qu'au premier virage. Tout le monde crie de joie. Dont moi qui suis très fier de lui.

Le jeune pilote a un rythme invraisemblable et remonte sur la tête de course à une vitesse fulgurante. Il est en train de dépasser Mazepin pour la septième place. Dans l'écurie, tout le monde grimace en voyant la conduite dangereuse du pilote Art. Il a déjà causé pas mal de crash a cause de sa conduite, notamment lors des dépassements dans les virages. Heureusement qu'Antoine lui a une conduite simple et non dangereuse sinon ils se serait crashé tous les deux.

Après deux tours à essayer de le dépassé tant bien que mal, Mio trouve une petite ouverture ce qui permet un dépassement merveilleux. Je suis surexcité, je me dis qu'il est capable d'aller chercher un podium.

C'est déjà la mi course, Mio est cinquième et n'est plus qu'à trois dixièmes de Juan Manuel Correa. Il essaye de le dépasser au virage quatre mais Giulano Alesi et Marino Sato sont également présent. Un énorme accident à alors lieu. Je sens mon cœur loupé un battement et taper très fort dans ma poitrine. Mio a tapé la monoplace de Juan et a ensuite a tapé contre le rail. Sa monoplace est dans un très mauvais état. Le drapeau rouge est déployé, toute les voitures rentrent au stand.

De mon côté je ne peut pas lâcher l'écran des yeux. L'hélicoptère viens de se poser pour aller chercher Juan. Les ingénieurs n'ont aucune nouvelle de Mio et il n'est pas sorti de sa monoplace. Je m'imagine déjà le pire. Les commissaires de piste et les médecins sont tous autour de la monoplace de mon copain, ce qu'il fait que l'on ne peut rien voir. L'hélicoptère repars sans que nous aillons eu de nouvelles. Ce qui m'inquiète fortement. Le physio de Mio me raccompagne jusqu'à ma chambre d'hôtel en attendant d'avoir de ses nouvelles. Il a des paroles très rassurantes mais mon cerveau lui n'est pas concentré sur ses paroles.

À dix huit heure quarante cinq je reçois un appel d'un numéro inconnus.

- Mademoiselle Taylor ?

- Oui c'est moi.

- Docteur Andrew au téléphone. Je vous appelle concernant Monsieur Lombardi.

- Je vous écoute.

- Il nous a été demandé de vous prévenir en première.

Je ne répond pas attendant avec peur la suite des paroles du médecin.

- Votre petit ami est malheureusement décédé suite à son accident. Nous sommes désolé mademoiselle. Vous pouvez venir le voir si vous désirez.

A peine à t'il prononcé ses mots que je pleurais à chaudes larmes.

- Très bien, merci Monsieur Andrew.

Je raccroche la tête ailleurs, me pose sur mon lit et envoie un message à Pierre.

- C'est fini...

Je me prend une claque quand je réalise que j'ai perdu la personne la plus importante et précise sur cette Terre. Il est parti rejoindre les étoiles pour toujours mais veillera sur moi. J'en suis certaine.
Pierre me répond.

- Désolé Joyce, demain avant la course il y aura une minute de silence en son hommage. Tu es la première personne invité évidemment.

Je sors de ma chambre d'hôtel et pars à l'hôpital pour voir celui que j'aime une dernière fois.

Le lendemain je me rend à l'hommage, je ne dis pas un mot et ne reste pas regarder la course, c'est beaucoup trop compliqué pour moi même avec le soutien des personnes.

Mes mots avec le médecin sont les derniers que j'ai prononcés et cette piste est la dernière sur laquelle je me suis rendu...

———————————————————————
Et voilà, c'est parti pour cette nouvelle histoire. J'espère que le prologue vous a plu et que vous n'avez pas trop pleuré...
Sur ce c'est un nouveau départ pour moi et en espérant vous retrouver ici pour les prochains Chapitres !

ManonLN4

New Start Où les histoires vivent. Découvrez maintenant