20 Mars 2024
Circuit d'AustralieJoyce
Je suis levé depuis presque une heure. J'ai eu le temps de me doucher et de me préparer. Je décide de descendre pour prendre mon petit déjeuner. Je m'assois sur une table seule. Et regarde les gens arriver espérant croiser Pierre ou même sa copine. Mais je ne croise aucun des deux.
Une fois fini je ne remonte pas dans ma chambre mais décide d'aller me balader dans les paddocks. Seule. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais je suis mon instinct. Alors que je me balade, je regarde les différentes équipes. Mercedes, Red Bull, Ferrari, Alpine etc. Au loin je remarque Pierre mais il n'est pas seul. Je m'approche d'un pas rapide. Lorsque je ne suis plus qu'à quelques centimètres mon ami me remarque. Il me fait un grand sourire et commence à me présenter.
- Charles je te présente...
Je lui coupe la parole prise d'un élan de confiance.
- Joyce. Joyce Taylor !
Pierre
Alors que j'allais présenter Joyce à Charles celle-ci m'a coupé la parole se présentant elle même au pilote.
- Joyce. Joyce Taylor.
Je tourne la tête vers elle et la regarde étonnée qu'elle ai parlé. Elle qui ne parle jamais au personne qu'elle ne connais pas.
- Et bien Joyce voici Charles. Mon ami d'enfance et pilote chez Ferrari.
Charles lui fait un grand sourire auquel elle répond. Je suis extrêmement surpris de ma Joyce.
- Pierre je t'attends où pour après les interviews ?
- Attends moi au niveau de mon motorhome.
- Parfait à tout à l'heure. Me répondis la brune en me faisant un signe de la main alors qu'elle s'éloignait de nous.
Je reporte mon attention sur Charles qui est clairement entrain de regarder Joyce entrain de partir. Je claque mes doigts devant son visage, il revient à notre conversation.
- Oui pardon tu disais ?
Je secoue la tête en rigolant.
- De ce que je vois tu t'es remis de ta rupture avec Alexandra.
- C'est qui cette bombe avec qui tu traînes ?
- Joyce ?
- Ouais. C'est ta nouvelle physio ? Ta nouvelle ingénieure?
- Rien de tout ça. Dit-je à mon meilleur ami.
Je reprend sur un ton sérieux.
- C'est l'ancienne copine d'Antoine, je l'ai connu grâce à lui. Je l'ai soutenu après son décès.
- Oh, je suis désolé de l'apprendre.
- Pas de soucis elle va mieux. Ce qui est étonnant c'est que depuis 2019 elle avait un problème pour parler et elle l'a toujours. Elle ne parle qu'à des personnes de confiance
VOUS LISEZ
New Start
FanfictionEn 2019, alors qu'elle n'a que 20 ans, elle assiste au terrible accident mortel de son petit ami sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps, ce qui laissera un profond traumatisme en elle. Le meilleur ami de son ancien compagnon fera tout pour l'ai...