On raconte qu'il y a plusieurs millénaires, une prophétie fut prononcée dans une planète lointaine, nommée Potentia. Cette planète portait bien son nom, qui signifiait "la puissance" en latin, car ses habitants possédaient des pouvoirs magiques : ils pouvaient se métamorphoser en certaines créatures et éléments. Certains habitants de Potentia avaient aussi le don de prononcer des prophéties, qui n'étaient pas très compréhensibles, mais qui finissaient toujours par se réaliser.
C'est ainsi qu'il y a plus de 3000 ans, un grand prophète annonça que la prochaine jeune fille née aux croisement des deux lunes Ja et Ne aurait un destin glorieux, combattrait les ténèbres, et brillerait à tout jamais.
Il faut savoir que Ja et Ne ne se croisaient qu'une fois tout les 100 ans, durant environ dix minutes. Mais, me direz-vous, c'est assez probable qu'un enfant naisse durant ces quelques minutes, après tout, sur Terre, environ cinq enfants naissent chaque seconde. Mais ce n'est pas aussi simple que cela. En effet, tout les 100 ans, peu de temps avant le croisement des lunes et pour une raison inconnue, la température de Potentia augmentait considérablement, et causait bon nombre de morts, notamment celles de beaucoup d'enfants, avant même qu'ils n'aient pu voir le jour. Il était donc très difficile de donner naissance à un bébé à cette époque de l'année. Pourtant, cet exploit était réalisable, car, quelques siècles plus tard, deux modestes paysans, nommé Emily et Dan, donnèrent naissance à leur fille au moment où les chemins des deux lunes se superposaient et où la chaleur grimpait jusqu'à son point culminant.
Cette fille était très belle : Elle avait de courts cheveux roux, et de magnifiques yeux marrons, les mêmes que ceux de sa mère. Sa peau laiteuse faisait penser aux deux astres qui l'avaient vus naître.
Ses parents, aux anges, l'appelèrent Jane, en l'honneur des deux lunes qui avaient fait de leur fille une enfant si spéciale. Mais, ce que personne n'avait prévu, pas même le prophète, c'était qu'un autre enfant sortit du ventre de la mère six minutes plus tard. Et oui, Jane avait un frère jumeau, que ses parents appelèrent Eden, prénom qui était également celui du prophète ayant prédit l'honorable destin de Jane.
Malheureusement, la mère de la jeune fille mourut en donnant naissance à son frère. Son mari s'effondra sur le moment, mais se reprit rapidement. Il fallait qu'il protège ses enfants. C'est ce que sa femme aurait voulu. Bientôt, le monde entier apprendrai que sa fille était celle de la prophétie, et elle serait alors assaillie de toutes parts par des organisations ennemies redoutant qu'elle cause leur perte. Le groupe que Dan craignait plus particulièrement était celui dont les membres se faisaient appeler les Invisibles. Ce nom n'était pas choisit au hasard ; il provenait du fait que tout les Invisibles savaient se métamorphoser en air, ce qui était un exploit très compliqué à réaliser, même pour les plus grands métamorphes.
Le père des deux enfants prit donc une décision : il rassembla le peu d'argent qu'il lui restait, et les inscrivit à Morpho School, pour trois an d'apprentissage, que les enfants commenceraient dans quelques années. Mais avant le début de la scolarité de Jane et Eden, un drame arriva : Des personnes encapuchonnées débarquèrent dans leur modeste maison, et saccagèrent tout sur leur passage. Dan, entendant le bruit, comprit que les Invisibles étaient dans leur domicile, et qu'ils cherchaient Jane. L'homme ordonna donc à sa fille de se cacher avec son frère. Les deux enfants, les larmes aux yeux, entrèrent dans un placard et refermèrent doucement la porte. Ils entendirent des pas se rapprocher, et retinrent leur souffle. L'œil collé à l'entrebâillement de la porte, Jane observa la scène qui se déroulait au dehors. Son père barrait le passage au groupe d'hommes.
VOUS LISEZ
Morpho School - Le destin de Jane
Short StoryVoici la nouvelle faite en duo avec @Danseusepatate pour le concours de @leo10buys ! Résumé : Jane a été citée, il y a bien longtemps de cela, dans une prophétie annonçant son glorieux destin. Mais cela pourrait tout aussi bien la conduire à sa pe...