En début d'après-midi, je scroll sur tiktok, lorsque ma mère m'appelle. Je descends pour savoir ce qu'elle a à me dire. Elle m'apprend que nous sommes invités ce soir, elle ne m'a pas dit où c'était. Ça va être d'un ennui, je le sens. Je remonte dans ma chambre à toute vitesse pour me trouver une tenue. Mon armoire est pleine de vêtements, mais c'est toujours compliqué de trouver quelque chose à mettre. Après plusieurs essayages je trouve enfin une tenue, un short noir avec des collants et un top orange. Je me regarde dans mon miroir et je trouve que ça me va à ravire. Devant ma coiffeuse, j'étale tout mon nécessaire de maquillage, afin de pouvoir faire un petit camouflage discret. J'opte pour un petit trait d'eye-liner discret sur chaque paupière et une petite touche de rouge à lèvre pailleté.
- Evie on y va, descends ! m'appelle ma mère.
- J'arrive ! je lui réponds.
J'enfile mes bottes à talons et descends les escaliers à toute vitesse en faisant attention de ne pas tomber. Je récupère ma veste noir sur le porte manteau de l'entrée et prend ma petite pochette grise à paillette pour y mettre mon téléphone. Je commence à stresser un peu à l'idée de me retrouver dans un endroit que je ne connais pas. Une fois dans la voiture, je sors mon portable de ma pochette pour envoyer un message à ma meilleure amie. Sur la route, je remarque qu'il y a beaucoup de fermes et des routes fortement abîmées. Mon beau-père ralentit pour entrer dans une cour. Je vois une grange et un bâtiment couvert où il y a du monde. Ils discutent tous. Je me rends compte que nous sommes arrivés dans une ferme.
Il y a des mecs qui jouent au foot et des meufs un peu plus loin, mais elles ont l'air beaucoup plus jeune que moi. Je remarque très vite que deux des garçons sont dans mon lycée, mais celui qui traîne avec eux ne me dit rien, je ne l'ai jamais vu. Je ne le connais pas. Il me regarde ! Je ne sais plus où mettre mes yeux, le stress me monte. C'est la panique !
- Salut ! s'écrit une voix inconnue.
En me faisant détourner le regard, je le remercie en silence.
- Bonjour, je réponds poliment.
Alors que mes parents parlent avec cet inconnu, je m'impatiente. Je remarque une table sur laquelle il y a de quoi boire et manger, ayant soif je m'avance vers la table pour prendre un verre. Boum ! Je suis à terre. Une main ce tendre vers moi, je décide de ne pas la prendre et me relèver toute seule. Je remarque que c'est le garçon qui me regardé quelques minutes plus tôt ! Son regard était si doux et beau.
- Pardon, je n'ai pas fait exprès, me dit-il.
- C'est pas grave, je ne suis pas en sucre.
- J'ai l'impression que tu es seule, viens avec nous. Malvin et Luca m'ont dit que tu étais dans le même lycée, c'est vrai ?
Ils m'ont reconnus, je ne pensais pas qu'ils allaient me distinguer, avec le maquillage et ma tenue, que je ne porte pas au lycée car c'est beaucoup trop classe, les joggings et les sweats ça me connaît bien.
- Oui, on est dans le même lycée. Je pensais qu'ils ne me reconnaîtront pas.
- Et bien si. Je ne t'ai jamais vu ici, tu t'appelles comment ?
- Je m'appelle Evie et toi ?
- Moi c'est Léon.
Le voilà reparti, je prend mon verre de Coca sur que j'ai laissé sur la table. Mes parents sont encore en train de discuter, toujours avec des personnes que je ne connais pas mais cette fois ils ont un verre à la main. Il m'a peut-être fait tomber, mais il est super gentil.
Au bout d'une heure à m'ennuyer, je décide d'aller voir les mecs. Léon me regarde arriver vers eux. Je suis mal à l'aise, son regard est profond. Je me perds dans ses yeux marron.
- Salut Evie ! cri Malvin.
Je lui réponds par un haussement de tête et un petit sourire.
- Alors, comme ça Léon ta bousculer ? demande Luca.
- Oui, dis-je, il m'a plus rentré dedans en entraînant ma chute.
Un jeune garçon nous regarde, il ressemble énormément à Léon.
- Léon t'a réellement fait tomber, cette fille ? J'espère que tu t'es excusé !
- Oui je me suis excusé. Qu'est-ce que ça peux te faire ? Tu n'es pas mon père, mais mon petit frère je te rappelle. Donc tu n'as aucun ordre à me donner, c'est bien compris Alex !
- J'ai bien compris ! il repart en trombe en levant les yeux au ciel.
Il s'appelle Alex. Et c'est bien son frère, j'avais raison!
Après l'interruption d'Alex, ils se remettent à jouer au foot. Léon essaye de me lancer le ballon, mais je n'y prête pas attention. Il a l'air déçu. Mais je ne jouerais pas au foot avec eux. Mon téléphone se met à vibrer. Je m'écarte un peu plus loin et je réponds sans même avoir regardé le nom.
- Allo ? je demande.
- Oui, pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? Tu es avec qui ? C'est quoi cette musique en fond ? T'es où ?
Cette voix, je commence à trembler.
- Tu veux quoi ? Tu n'as pas lieu de savoir où je me trouve.
- Dit moi toute suite où tu es ! Je viens te chercher ! Dépêche t...
Je lui raccroche au nez. Il se permet de m'appeler après ce qu'il a fait. Certes c'est mon père. Je ne laisserai pas s'approcher d'elle. Ça va faire seulement deux ans qu'on à pu se refaire une vie, et le meilleur dans tous ça c'est que ma mère soit de nouveau heureuse. Au début, quand elle voyait mon beau-père, j'avais peur pour elle.
Quand je reviens vers les gars, je remarque que Léon n'est plus là.
Malvin, où est passé Léon ?
C'est à toi que je devrai poser la question. Léon est parti à ta recherche.
Pourquoi ?
Il croit que je suis une petite fille sans défense.
Peur que tu te soit égarée dans la ferme.
Je ne lui réponds pas, et part rejoindre ma mère. Léon est à côté d'elle, et je n'aime pas ça.
VOUS LISEZ
Only you
RomanceAprès un passé très chaotique, va-t-elle refaire confiance aux garçons ?