Partenaires de retenue

45 4 36
                                    


Attendez, j'ai vraiment gagné au Loto ?! Mais c'est incroyable, je suis riche ! 

Je hurle telle une hystérique dans le magasin de tabac, mais me fais virer par la gérante. Je range soigneusement le ticket dans mon sac, puis avance sans regarder devant moi. Étonnement, je me prends un coup dans la tête, pensant que c'est seulement un lampadaire, he relève la tête, et vois une très grande règle jaune. La règle a une bouche, me tape sans cesse, et se met à crier mon prénom 

Prof : Mlle T/n, réveillez-vous. Maintenant ! 

D'un coup, il fait tout noir. De la bave coule sur ma joue, et quelque chose me frappe, la tête. J'ouvre les yeux, et.... 

Mon enseignante se tient debout, devant mon bureau. Ses bras sont croisés sous sa poitrine, une longue règle jaune est dans sa main gauche, ses lunettes rectangulaires retombent légèrement sur son nez, laissant percevoir ses yeux stricts et ses sourcils froncés. 

Prof : Ce soir, en salle de retenue, de 18h à 21h35. 

Je souffle d'agacement et repose lourdement ma tête sur la table. 

Prof : Pour l'amour de Dieu, tenez vous droite ! 

Ellipse de la journée 

Je rentre dans la salle de retenue, prête à affronter 3h35 de silence et d'ennui... Enfin, je crois ? 

Je jette un coup d'œil à la salle, et ne remarque qu'une seule personne. Il se tient adossé contre le mur. Nahoya Kawata, enfin, tout le monde le surnomme Smiley. Pourquoi ? Car il a toujours un gigantesque sourire sur le visage. Malheureusement pour lui, personne ne l'apprécie réellement. Il est solitaire, intimidant, ne parle jamais à personne, et si l'on en croit les rumeurs, il fait parti d'un gang et a déjà été en maison de correction. 

Je m'avance finalement dans la salle, puis m'installe en tailleur sur un des bureaux au deuxième rang. Je pose mon coude au niveau de mon genou, et laisse tomber ma tête dans le creu de ma main. Mais une voix derrière moi m'interpelle, je devine rapidement de qui il s'agit. 

Smiley : T'as fait quoi pour être ici ? 

Je déplie mes jambes, me tourne, et repose mes pieds sur la chaise, pour être face au rose. 

Moi : J'ai terminé ma nuit en cours de Japonais, et toi ? 

Il ne me fait pas vraiment peur, je suis même plutôt sociable ici, bien que la plupart des élèves soient obsédés à l'idée d'être les premiers. Alors, si je peux parler à quelqu'un ici pour me faire patienter 3 longues heures de retenue, je suis carrément partante. 

Smiley : T'es une petite délinquante dis donc. 

Il affiche un sourire taquin. 

Smiley : Perso, un mec a mal parlé de mon frère, alors j'lui en ai foutu une. Le prof m'a vu, et comme par magie, j'me suis retrouvé ici. 

Moi : T'as un frère qui est ici ? 

Smiley : Ouais, enfin, il était ici. Il est décédé y a 2 mois. 

Mes yeux s'ouvrent, et je recouvre ma bouche de ma main. 

Moi : Je suis vraiment désolée.. 

Il relève sa tête vers moi, et passe sa main dans ses cheveux. 

Smiley : T'as pas à t'excuser. Il était déjà malade bien avant le drame. 

Je hoche la tête, légèrement perturbée. 

Moi : Hey, attends ! Ce n'était pas... 

J'essaye tant bien que mal de me rappeler d'une personne avec les mêmes cheveux. 

•Partenaires de retenue• Smiley x Reader ~One shot~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant