Il faisait froid ce soir-là, et la pluie tombait dru sur les pavés de la ville. Jessica était en retard pour son rendez-vous avec ses amis au café du coin, mais elle ne pouvait pas résister à l'envie de s'arrêter devant une librairie. Elle aimait parcourir les rayons à la recherche de nouvelles lectures. Elle feuilletait un livre lorsqu'elle entendit une voix derrière elle.
l'inconnu: Vous êtes fan de romans policiers ?
Jessica se retourna pour faire face à un homme aux cheveux noirs et aux yeux perçants. Il était grand et avait l'air intéressant, avec son look un peu rétro.
Jessica : Oui, en effet, répondit-elle. Et vous ?
l'inconnu: Oh, moi aussi. Je suis un grand passionné de littérature policière. D'ailleurs, je dirais que c'est ma spécialité.
Jessica se mit à rire. Elle avait un faible pour les hommes qui avaient de l'humour.
Jessica : Eh bien, dans ce cas, vous devriez me donner des recommandations de lecture, dit-elle, en rangeant le livre qu'elle tenait entre ses mains.
Ils discutèrent pendant quelques minutes, partageant leurs goûts littéraires et leurs avis sur différents auteurs. Jessica se surprit à apprécier la compagnie de cet inconnu au charme indéniable. Elle réalisa soudain que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une conversation aussi captivante avec quelqu'un.
Les minutes passèrent, et bientôt, Jessica se rendit compte qu'elle avait complètement oublié son rendez-vous. Elle jeta un coup d'œil à sa montre et se rendit compte qu'il était déjà tard.
Jessica: Oh là là, je suis vraiment en retard. Il va falloir que je file, dit-elle, en se levant précipitamment.
L'homme lui sourit.
l'inconnu: Ne t'en fais pas, c'était un plaisir de discuter avec toi. Peut-être pourrions-nous nous revoir un jour ?
Jessica lui rendit son sourire.
Jessica : Avec plaisir. Comment tu t'appelles au fait ?
l'inconnu : Je m'appelle Lucas. Et toi ?
Jessica : Jessica. Enchantée, Lucas.
Ils échangèrent un dernier regard plein de promesses avant de se séparer, se promettant de se revoir très bientôt. Et qui sait, peut-être que cette rencontre inattendue allait changer leur vie à jamais.
_____________________________________________________________
bonjour a vous,
je reviens avec des petites histoires comme celle la donc j'attend vos avis et aussi en ce moment, j'ai envie de réécrire donc dans les prochains jours, y aura des histoires inédites hehe
bisous
mel
VOUS LISEZ
HEARTLESS | recueil os
Fanfiction(!) LIRE L'AVANT PROPOS AVANT LECTURE || Recueil de OS sur pleins de monde dans le petit monde de YouTube ou autres .Un Sommaire est à disposition pour lister les OS publiés ou en cours d'écriture.