🥧 N'oubliez pas de voter mes petits citrons ! 🍋
• Bonne lecture ! •
Je prends les boissons sur le bar et les pose délicatement sur mon plateau. Je me retourne et me dirige vers la terrasse sur laquelle les clients attendent patiemment leurs rafraîchissements. Je peux sentir l'odeur du citron et cela me picote les narines. J'arrive devant la table des clients et pose les boissons devant chacun.
— Limonade citron vert, déclaré-je à leur attention, la spécialité.
— Merci beaucoup !
Je m'éloigne, le sourire aux lèvres. J'adore ce travail. Il me permet non seulement de gagner un peu d'argent de poche, mais aussi de sociabiliser avec les clients. Je suis une fille très sociale. J'aime discuter, aller vers les gens, rire... Pour moi, ce job était l'occasion parfaite de finir mes journées après les cours du collège.
Je porte un petit tablier blanc par-dessus ma jupe vert pâle et mon haut rayé. Mon prénom est indiqué sur un petit badge accroché du côté de mon cœur. En dessous de lui, il y a une petite tarte au citron, logo du café dans lequel je travaille.
Je rentre à l'intérieur. Il n'y a personne sur les tables, tout le monde profite de la chaleur et du soleil. C'est une belle fin de journée. Les couleurs du ciel penchent vers le rose, l'orange et j'aperçois même du violet.
J'ai bientôt terminé mon service. J'ai hâte de rentrer chez moi et de retrouver Anna qui doit dormir à la maison ce soir. Je suis alors interpellée par ma patronne, Mme Limée, au comptoir.
— Clémence ? dit-elle en remontant ses petites lunettes sur son nez. Tu peux partir si tu le souhaites, Pauline arrive.
Elle m'adresse un dernier sourire et disparaît derrière la porte des cuisines. Pauline est une fille de seize ans qui travaille également ici et qui prend la relève après moi. Je l'aime beaucoup. Lorsqu'il n'y pas de clients, on s'assoit sur les chaises de la terrasse et on parle des études, de garçons et on rit.
Malheureusement, à ce que m'a dit Mme Limée, je ne la croiserai pas ce soir. Je m'empresse d'ôter mon tablier et l'accroche à une patère non loin du comptoir avant de saisir mon sac de cours et sortir du café. Je salue les clients avec un sourire et contourne le bâtiment. Ma maison se trouve non loin. J'envoie un message à Anna pour la prévenir que j'arrive bientôt et j'accélère le pas, pressée de voir ma meilleure amie.
🍋•🥧•🍋•🥧
Nous sommes assises sur mon tapis dans ma chambre et nous faisons nos devoirs. J'ai allumé mon enceinte et nous travaillons en écoutant de la musique.
— J'adore l'atmosphère de ta nouvelle chambre ! s'exclame Anna.
Je souris. Il n'y a pas longtemps de cela, nous avons déménagé en centre-ville pour être plus proche des commerces. J'ai alors eu l'occasion de décorer ma chambre. Des bougies et des plantes sont disposées un peu partout. J'ai pleins de coussins et des lampes colorées et de différentes formes décorent la chambre. Des posters de mes artistes préférés sont accrochés aux murs et, grâce aux bougies, une odeur agréable envahit dans la pièce. Des piles de livres sont posées au sol. Il faut dire que j'adore lire. Je passe la moitié de mon temps libre à dévorer des livres.
Soudain, Anna pose son classeur et soupire.
— Franchement, je ne sais pas comment tu arrives à comprendre ! Les maths, c'est nul. Et puis, on est censées s'amuser, pas faire un devoir qui est à rendre pour dans une semaine.
Je souris et pose mes affaires à mon tour.
— Ne t'inquiète pas, je ne comprends rien non plus.
— Un film, ça te dit ?
J'acquiesce vigoureusement et nous courrons jusqu'au salon. Mes parents nous regardent, ébahis, sauter sur le canapé gris et nous installer confortablement sous des plaids, accompagnées de chocolats chauds parsemés de guimauve. J'allume la télé et le débat commence.
— Un film romantique, ça te dit ? demande ma meilleure amie.
Anna est une grande romantique. Quand moi, je lis des livres d'aventures et de magie, elle se languit devant les pages d'une histoire d'amour. Quand je fais mes devoirs, elle rêvasse du garçon de ses rêves. J'espérais que le calvaire se termine lorsqu'elle et Louis se sont mis en couple, mais c'est tout le contraire. Elle passe tout son temps à me parler de son petit copain, de ses qualités, de ses tics (il se passe la main dans ses cheveux lorsqu'il est nerveux) ... Bref, je vais finir par le connaître aussi bien qu'elle, si ce n'est mieux.
— Bof... Pourquoi pas un film d'action ? James Bond ? je propose, essayant, je le sais, vainement à l'amour.
— Allez, s'il te plaîîîîîît !
Elle me fait un sourire trop mignon et je cède. Je savais que cette bataille était perdue d'avance de toutes façons. Quand Anna veut quelque chose, elle l'obtient. Regardez elle et Louis !
Anna choisit À tous les garçons que j'ai aimés.
— C'est mon préféré, dit-elle en souriant. Et Peter est trop mignon.
Mais je ne suis pas dupe. Tous les films romantiques sont ses préférés. Je n'ai pas échappé à Titanic (j'ai pleuré, je l'avoue), à Dirty Dancing, à Nos étoiles contraires (là aussi, j'ai pleuré, pourquoi ils font des films aussi tristes en même temps ?), à Orgueil et préjugés... Bref, elle m'a fait regarder tous les classiques et les films les plus barbants qui soient. Mais on pardonne tout à sa meilleure amie.
La seule consolation ? À force de regarder des comédies romantiques, je me suis prise à rêver moi aussi. À imaginer qu'un jour, un garçon m'aimera pour ce que je suis. Évidemment, je ne m'attends pas à un mec musclé et beau comme un dieu comme l'on voit à la télé. Simplement, j'aimerais un garçon sincère et pas des crétins que l'on fréquente en cours. Je ne citerai personne évidemment !
Lorsque le film est fini, comme nous avons cours demain, nous éteignons la télé et jugeons qu'il est temps d'aller nous coucher.
Nous nous blottissons sous nos couvertures, j'allume une de mes lumières et nous discutons un peu avant de sombrer dans le sommeil. Nous fermons les yeux et nous endormons aussitôt.
🍋•🥧•🍋•🥧
À suivre...
----------------------------------------------------
Ça vous a plu ? 🍋
Gros bisous ! 🥰
VOUS LISEZ
A lemonade please T.4 [Autoédition]
Truyện Ngắn~ L'histoire de Clémence ~ Clémence travaille dans un petit café dans le centre-ville pour gagner un peu d'argent de poche. Son moment préféré ? Apporter les boissons aux clients, car la spécialité du café, ce sont les limonades citron vert. Seule...