chapitre n°2

12 2 12
                                    

Avenir

- Monsieur s'il vous plaît ouvrez la porte. Ça fait quatre jours que vous vous êtes enfermé dans votre chambre.

-...

- Monsieur votre père est rentré pour vous voir !

De l'autre côté de la porte Léo était invisible. Le garçon, anéanti, s'était enroulé dans ses couvertures pour oublier le drame qu'avait causé le retour de son père. Depuis le départ de Ja... ja...

- Bouaaaaaaah !!!!!
Le garçon pleura toutes les larmes de son corps en repensant à elle.

Son oreiller, qu'il tenait fermement dans ses bras d'enfant, était de plus en plus humide.

Léo se calma doucement se qui plongea la pièce dans un lourd silence. Quand quelqu'un toqua à la porte. Léo reconnu instantanément son père: froid et distant.

Un bruit de clé, puis d'une porte qui s'ouvre. Le père de Léo s'installa sans rien dire au bout du lit. Aucun des deux ne parla jusqu'à ce que son père souffla avec agacement et dit  sur un ton supérieur:

- Tu ne pourra pas rester indéfiniment dans ta chambre.
L'homme regarda son fils  ou du moins les couvertures qui le cachaient

- tu sais Léo... je ne suis plus tout jeune, j'approche de la cinquantaine et le temps m'est compté. Je suis revenu pour te préparer à être mon successeur.

- Hum?
Léo sortit le haut de sa tête laissant apparaître ses yeux rouges et ses cheveux en bataille.

- Mais si tu continues à te comporter comme un enfant je vais devoir demander à quelqu'un d'autre.

- *snif*... non... je... je veux pas.

- Tu sais ton grand père dirigeait déjà cette entreprise avant moi et je voulais te la léguer pour perpétuer cet héritage. Mais bon...

- NON ! Léo sauta de son lit. Je veux pas ! Tu as dit qu'elle serait à moi quand tu rentrerais !

- Mais je ne veux pas d'un pleurnichard comme fils. Léandre se leva du lit  et se dirigea lentement vers la porte.

Léo courut pour rattraper son père et l'empêcher de partir en le tenant par la manche de sa veste parfaitement repassée

- Pars pas. Le garçon regardait le sol. Je...

- Tu ? Parle clairement Léo. Je ne t'ai pas élevé comme ça.

- Je veux que tu m'aprènent à être comme toi.

- Bien. Habille toi et descends.

- Oui père.
Léandre quitta la chambre de Léo. Le garçon continua quelques instants à regarder tristement le sol avant de se diriger vers son dressing et choisit un costume blanc crème et des chaussures marron.

Une fois habillé, Léo,resigné descendit les escaliers et retrouva son père assis sur une chaise dans la salle à manger.

- Bien, commença Léandre. Assieds toi...

___________________________________________________________

PARDON !!

Je sais que ça fait une éternité au carré que je n'ai pas posté en plus ce chapitre et plus cour que les autre. MAIS j'ai plusieurs arguments !

1 c'est la rentrée du coup j'ai dû me remettre au travail.

2 je suis passé en 3ème qui dit 3ème dit brevet donc heuuu voilà.

3 j'avais aucune inspiration et je préfère rien posté que de sortir un truc nul.

Voilà si vous m'en voulez encore je comprends.

Bizu 👄

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sépares [Arc 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant