Tome observait attentivement l'écran, chaque mouvement de Sukuna et Gojo analysé avec soin. Parfois, Sukuna semblait perdre l'ascendant, ce qui la mettait légèrement sous pression, mais elle gardait confiance en ses capacités.
Elle se rappela soudainement du don d'âme, se demandant si c'était le bon moment pour l'utiliser. Toutefois, elle décida que le moment n'était pas encore venu. Le combat devait suivre son cours, et elle devait avoir foi en la force de Sukuna.
Assise parmi les exorcistes, elle sentit le poids de leur méfiance et de leur hostilité, mais elle ne laissa pas cela l'ébranler. Son esprit restait fixé sur la bataille et sur les prochaines étapes qui s'annonçaient.
Tome se leva soudainement, ressentant le besoin de bouger. Elle remarqua rapidement que Yuta la suivait de près. Ils s'éloignèrent des autres exorcistes, et une discussion s'engagea.
"Tu sais très bien que Gojo va perdre, n'est-ce pas ?" dit-elle, sans détour.
Yuta acquiesça, le visage grave. "Je le sais. Mais cela ne signifie pas que nous allons abandonner. Nous devons nous préparer à tout, même à l'imprévisible."
Tome hocha la tête, réfléchissant à ce que cela signifiait pour eux tous. "Sukuna est puissant, mais il y a toujours une chance. Nous devons juste être prêts."
Ils continuèrent à marcher et à discuter, leurs voix basses mais résolues, tandis que la tension de la bataille se poursuivait au loin.
En continuant à discuter avec Yuta, Tome fut soudainement prise d'un spasme incontrôlé et vit une sorte de vision. Elle se retrouva comme transportée dans un autre monde, observant Yuta, mais cette fois-ci, il semblait plus jeune.
"Tome, est-ce que tu vas bien ? Tu m'as l'air distraite," dit-il, l'air inquiet.
Tome se regarda dans le reflet d'une rivière à proximité et constata avec stupeur qu'elle avait les cheveux courts et l'air plus jeune, plus épanouie. Dans cette vision, Yuta ne semblait pas être son ennemi, et tout autour d'eux était calme, une fin de journée paisible.
Elle se regarda à nouveau, revenant à la réalité, où Yuta paraissait plus grand, plus grave. Elle se sentait encore elle-même, mais la vision persistait dans son esprit. Qu'est-ce qu'elle voyait ? Qu'est-ce qu'elle ressentait ? Était-ce la vie qu'elle aurait dû mener ? Un simple rêve, ou une projection de ses désirs les plus profonds ?
Tome se demanda si cette vision était une manifestation de ses doutes et de ses regrets, ou si elle montrait une alternative possible, un chemin qu'elle n'avait pas pris. Elle se tourna vers Yuta, cherchant des réponses, mais ne trouva que des questions.
La réalité reprit son cours, mais la vision resta gravée dans son esprit, lui rappelant que, malgré tout, elle avait encore des choix à faire et des chemins à explorer.
Puis, Tome pensa silencieusement. Qu'est-ce que le destin ? Qu'est-ce que cette manifestation de cette route non empruntée ? Kenjaku m'en parlait souvent. Qu'est-ce que réellement le destin ? Est-ce que je peux le façonner ou est-ce qu'il est directement écrit ? Mais écrit où ? Le destin, est-ce que je peux encore le changer ? Non, je ne peux pas changer. J'aime cette vie que je mène, avec Lilas, Sukuna, et Kazuo, tous les gens que j'aime.
Mais si j'avais fait des choix différents, ou même si j'étais née à une autre époque, aurais-je eu cette vie ? Est-ce que cette vie que j'aurais dû vivre, peut-être dû vivre, aurait été meilleure auprès de ces gens ? Le destin.
Elle regarda Yuta, encore perdu dans ses pensées, cherchant un sens à ces visions et à sa réalité actuelle. La notion de destin la hantait, un mélange de mystère et de certitude. Elle se demanda si, malgré tout, elle avait encore le pouvoir de façonner son avenir, ou si elle était prisonnière d'un chemin déjà tracé.
Mais Tome n'était pas satisfaite. Elle n'était certainement pas satisfaite. Son cœur se serra. C'était comme si elle était passée à côté de quelque chose. Passée à côté d'une vie, d'une vie qu'elle aurait aimée. Elle avait passé toute sa vie à se sacrifier pour quelqu'un. Certes, Sukuna avait été une personne importante pour elle. Sukuna l'avait sauvée, l'avait aidée, l'avait aimée. Mais elle n'avait même pas pensé à sa propre vie. Elle avait fait passer tout le monde avant elle. Et c'est maintenant qu'elle se rendait compte de tout cela.
Les gens du village qu'elle détestait tant, elle les avait aidés, en quelque sorte. Même son propre mari. Elle était maintenant exposée à un sort qui allait la marquer à tout jamais. Était-elle prête à passer après tout ça ? Elle se leva et se dirigea vers le milieu de la cour. Yuta la regarda, dubitatif, ne sachant pas ce qu'elle allait faire.
Tome ramassa des cailloux et forma un cercle avec eux, puis elle se plaça au centre. Elle s'assit et commença à se concentrer. Elle déploya toute son énergie occulte, créant d'énormes bourrasques de vent, puis activa le don d'âme. "Sukuna, fais-en bon usage," dit-elle, résignée.
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
𝐿𝑒 𝑠𝑎𝑐𝑟𝑖𝑓𝑖𝑐𝑒 [ TOME 2]
Fanfictionᴀᴘʀᴇ̀s ᴅᴇs ᴍɪʟʟᴇ́ɴᴀɪʀᴇs ᴅᴇ sᴏᴍᴍᴇɪʟ , ᴊ'ᴏᴜᴠʀɪs ʟᴇs ʏᴇᴜx ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴀᴜᴛʀᴇ ᴇ́ᴘᴏǫᴜᴇ ǫᴜɪ ᴍ'ᴇ́ᴛᴀɪᴛ ɪɴᴄᴏɴɴᴜ ᴇᴛ ᴇɴᴛᴏᴜʀᴇ́ ᴅᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪs ᴘᴀs. ᴊᴇ ᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ ᴏᴜ̀ sᴏɴᴛ ᴍᴇs ᴀᴍɪs. ______________________________ 𝑆𝑢𝑘𝑢𝑛𝑎 𝑥 𝐹𝐸𝑀 𝑜𝑐 Découvrez l...