Dans le creux de l'âme, là où se tisse la trame de nos pensées les plus secrètes, réside la peur d'être soi-même. Cette peur, silencieuse et invisible, s'insinue dans chaque recoin de notre existence, chuchotant des doutes aux moments où l'on ose enfin se dévoiler. Comme une ombre fidèle, elle nous suit, voilant notre lumière intérieure, brouillant les contours de notre essence véritable.
Il est si facile de se perdre dans les masques que nous portons, ces visages façonnés pour plaire aux autres, pour s'intégrer, pour être aimés. Chaque sourire contraint, chaque mot soigneusement choisi devient une barrière entre ce que nous sommes et ce que nous montrons. La peur murmure que notre vérité est trop étrange, trop vulnérable, trop inadéquate pour être acceptée. Alors nous nous cachons, même de nous-mêmes, craignant que notre authenticité ne soit jamais à la hauteur.
Mais au fond de cette peur, il y a une flamme ténue qui brûle, un désir ardent d'être vu et compris pour ce que l'on est vraiment. Elle lutte contre les ténèbres de l'insécurité, cherchant à briser les chaînes de l'apparence. Dans chaque élan de courage où l'on s'ose, ne serait-ce qu'un instant, à montrer notre vrai visage, cette flamme grandit. Elle éclaire les coins les plus sombres de notre être, révélant des trésors de beauté et de complexité insoupçonnés.
La peur d'être soi-même est un combat incessant, une danse délicate entre ombre et lumière. Mais chaque pas vers l'acceptation, chaque moment de vérité partagé, est une victoire sur cette peur. C'est dans ces instants de vulnérabilité que nous trouvons notre force la plus pure, celle de la véritable identité. Car être soi-même, malgré la peur, est l'acte le plus courageux qui soit, un acte qui libère l'âme et la rend infiniment belle.
VOUS LISEZ
Poésie
Poetrydes poèmes et écritures de ma composition J'écris dans des styles poétiques différents selon mes humeurs.