Chapitre 2

15 1 1
                                    

PDV Sophie

Il ouvrit un tiroir de son bureau en sorti... La moitié de La Pierre de Vie.
- Vous... vous êtes mon père ?
- Oui.
- Maintenant je comprends pourquoi vous pensiez que j'allais m'énerver.
- Tu n'es pas énervée ?
- Si, mais surtout choquée, je réponds d'un air ahuri.
- Sophie, je... je n'avait pas l'intention de te faire du mal...
- Comment vous avez pu faire ça ?
les larmes me montent au yeux. Je lui avait fait confiance si longtemps.
- Je... personne d'autre ne pouvait. Il fallait quelqu'un qui est des raison d'accepter le marcher. Nous avons demander au Conseiller Kenric, mais il a refusé. On lui a effacer la mémoire. C'est moche, je sais. Puis j'ai fini par me porter volontaire. Je voulais aider le monde. Puis j'ai fini par regretter. J'ai réaliser que tu grandirais loin de moi, et que le jour où tu reviendrais dans les cités perdues, je serais obligé de te mentir, encore et encore.
Lui aussi avait les larmes aux yeux.
- Mais au final, le résultat est positif. Tu es une merveilleuse personne, Sophie.
Alors, je regrette un peu moins, je me dit que c'est peut-être mieux comme ça, même si tu dois me détester.
Des larmes coulent le long de ses joues. Et il en est de même pour moi.
Il s'approche de moi et pose une main sur la mienne.
- Je sais bien que tu en a marre de faire confiance et qu'on te mante en retour. Mais laisse moi te dire ceci :
Je ne sais pas pourquoi tu cherches cette pierre et je me doute bien que tu ne me le dira pas, mais fait attention à toi. Cette pierre cache quelque chose de louche. Je ne sais pas se que ja ferai s'il t'arrivais quelque chose.
Je t'aime Sophie. Même si je me doute bien que tu me déteste.
Je n'arrive pas répondre, sous le choque de l'émotion.
Alors je lui saute au coup puis lui chuchote.
- Je ne vous déteste pas.
Il me sert contre lui.
Nous restons enlacer un moment.
Mais ai fond de moi, j'étais triste. Je savais que pour tous les ramener, il faudrais me sacrifier.
La Mort approchait.

•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○•°•○

Salut, voici le 2ème chapitre. J'espère que sa vous a plus. Pour rappel : Sophie rêve, vu qu'elle c'est endormi au début du chapitre 1. Je me dépêche d'écrire la suite. A plus 💖  !

Ps ( après la relecture du chapitre :
    Je me met à chialer...

GDCP : Inconcevable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant