Sacrifier son amour pour le bonheur de l'autre

18 5 4
                                    

Un jour, des mois après le tournoi des trois sorciers, Pansy Parkinson décida de prendre les choses en main. Saisissant son fiancé, elle le conduisit à une ancienne salle de potions désormais inutilisable suite à une blague des maraudeurs ayant mal tourné 20 ans auparavant. Enfin... la moitié de la salle était inutilisable. L'autre moitié était toujours fonctionnelle.

- Bien! Maintenant que tu m'as trainé jusqu'ici, peux-tu enfin me dire pourquoi?

L'adolescente rougit. Elle n'avait pas dit un mot de tout le trajet malgré les questions de l'autre.

- Je t'ai conduit ici...

- Trainé, tu veux dire!

- Si tu veux! Je t'ai trainé ici pour une bonne raison. Je n'en peux plus de te voir te morfondre depuis des mois! Et je sais que c'est dur pour toi, parce que tu veux être un honorable sorcier envers moi, mais tu en aimes une autre.

Draco voulut parler mais Pansy l'en empêcha.

- Tu ne l'as pas contacté une seule fois depuis qu'elle est partie, je le sais bien. Les Gryffondor ont beau croire ça impossible, je sais que tu es quelqu'un de bien. La preuve, tu es en train de sacrifier ton bonheur pour respecter un engagement pris par nos parents quand on avait six ans!

Le blond détourna le regard, les joues en feu.

- Il n'y a pas de honte à avoir! Tu as un grand cœur, c'est une merveilleuse qualité. Et je sais que tu ferais tout pour me rendre heureuse si nous nous marions comme le veulent nos parents. Sauf que toi, tu ne serais pas heureux.

Draco serra le poing. Non, en effet, il ne sera pas heureux avec la fille des Parkinson. Cependant, il pensait avoir suffisamment bien caché ce fait pour que jamais sa fiancée ne s'en aperçoive. Un échec cuisant, apparemment.

- C'est pourquoi j'ai demandé une potion au professeur Rogue...

Draco posa son regard perçant sur le visage de la jeune fille.

- Une potion...?

- Oui. Tu dois mettre quelques gouttes de sang dans cette fiole puis verser le contenu sur un parchemin vierge. Elle va inscrire en toutes lettres le nom de ton âme-sœur...

- NON! Je ne peux pas faire ça! Ça va te briser le cœur de voir le nom d'une autre...

- C'est justement parce que je t'aime que je fais ça. Je ne veux pas te voir souffrir à chaque jour de notre mariage. Je veux te voir heureux, même si c'est avec une autre... j'ai déjà envoyé une lettre à nos parents expliquant la situation. Ils ont accepté de rompre nos fiançailles... tu es libre...

Le jeune Malfoy essuya une larme sur sa joue pendant que la jeune Parkinson en faisait autant.

- D'accord. Je vais le faire.

À peine quelques minutes plus tard, ils se dirent adieu pour toujours. Draco avait la preuve qu'il était destiné à la Française et il allait quitter l'Angleterre pour aller la rejoindre. Pansy, elle, resterait là.

Elle sentit ses jambes se dérober sous elle une fois qu'elle fut certaine que celui qui fut si longtemps son fiancé était parti. Sur le sol de cette vieille classe désaffectée, elle pleurait toutes les larmes de son corps. Son cœur était en miettes. Pourtant, elle ne regrettait pas sa décision. Savoir son amour heureux suffisait à son bonheur, elle se le jurait.

Sacrifier son amour pour le bonheur de l'autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant