Spoiler alert!!! Spoiler alert!!! Spoiler alert!!!
C'est la suite de l'épisode 3 de la saison 8 non diffusé en France. Alors passe vraiment votre chemin si vous ne l'avez pas vu.
Je l'ai écrite juste après avoir vu l'épisode, j'espère que ça vous plaira. J'ai hésité à changé plein de choses et finalement j'ai gardé le premier jet, en espérant que ça vous plaise.Elle avait beau lui dire que ce qu'ils avaient vécu était une parenthèse enchantée, elle n'en croyait pas un mot. Elle en aurait voulu plus, tellement plus avec lui. Elle s'était surprise à repenser à plusieurs reprises à leur nuit dans cette chambre rose. Et surtout, elle avait gardé la rose rouge qu'il lui avait mis dans les cheveux avant de descendre. Elle s'était autorisée à la garder, lui permettant de se rappeler à quel point elle s'était sentie bien.
Mais c'était fini. En le rejetant encore, elle l'avait poussé dans les bras de Sarah avec qui il allait emménager. Demain.Elle se cala dans sa chaise de bureau et ferma les yeux quelques instants. Elle aurait voulu tout oublier, devenir amnésique. Ne pas se souvenir de son sourire, de son baiser, de ses caresses, de ses regards. L'oublier lui et ses paroles touchantes, les mots adorables qu'il avait toujours à son égard. Oublier qu'elle l'aimait. Désespérément, et malgré tout ce qu'elle disait.
Elle rouvrit les yeux, mais rien n'avait changé. Les sentiments étaient toujours là, sa tristesse aussi. Il fallait qu'elle se lève et qu'elle quitte ce foutu commissariat. Elle était lasse. Elle prit sur elle, respira un grand coup, fit un sourire de façade et ouvrit la porte.Elle tomba sur Nicky et Jean Paul en grande discussion avec la major.
- Ah commissaire, on file un coup de main à Pascal demain pour son déménagement vous y serez?- Euh demain, je... je sais pas c'est à quelle heure?
- Il a dit vers 9h lui répondit Jean Paul
- J'avais des choses à faire et il ne m'a pas sollicité, du coup je vais pas vous mentir, si je peux éviter de soulever des cartons, je vais pas m'en plaindre, dit-elle en plaisantant.
- En tout cas on sera déjà nous 3, plus les 2 tourtereaux et Jules je crois aussi, dit la major
- Bah voilà du coup vous n'avez pas besoin de moi ! Je vous laisse, bon courage pour demain, et bonne soirée.
- Merci commissaire à vous aussi.
Elle franchit enfin le seuil, et s'installa dans sa voiture. Elle respira un grand coup. Au moins, elle échappait à ce foutu déménagement. Les voir heureux, c'était au-dessus de ses forces pour le moment. Elle ferma les yeux quelques instants pour se concentrer à nouveau et faire ralentir les battements de son coeur, ce qui ne fonctionna qu'à moitié. Elle sursauta quand une main toqua à la fenêtre de sa voiture et rouvrit les yeux pour tomber sur le regard noisette de Pascal.
Elle baissa la vitre.- Oui Pascal?
- On va boire un coup pour fêter mon déménagement, ça vous dit?
- Non merci, c'est adorable. Mais je suis fatiguée et j'ai des trucs à terminer chez moi
- Ah bon ... Comme quoi? Demanda Pascal, croyant moyennement à son excuse.
- Comme des trucs Pascal, peu importe. Je suis vraiment claquée, profitez bien.
- Et demain? vous nous lâchez?
- J'avais pas prévu de venir, vous n'en n'avez pas parlé et je vous avoue que porter des cartons ne m'emballe pas plus que ça et vous êtes nombreux... Elle hésita mais elle devait paraître normale, alors ... - Mais si vous êtes en rade vous m'appelez et je vous rejoindrai en un clignement de cil pour vous aider. Ca vous va comme ça?