Dary s'assit sur son lit. Il pensait à ce que venait de lui dire le pathon. Était-il vraiment un Chatras?
Il était déjà neuf heures du soir lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir.
- "Bonsoir Dary, pourquoi tu n'es pas encore au lit ?", demanda Mr.Thandar.
- "J'attendais le dîner", répondit Dary en essayant d'accorder un ton normal.
Dary réfléchissait s'il devait leur raconta son histoire, mais il préféra s'en passer.
- "Tu as terminé ton devoir de Maths ?", demanda Mr.Thandar.
- "Je...", commença Dary.
- "À table vous deux !", appela la mère.
Dary fut soulagé d'avoir échappé à cette discussion. Il ne voulait toujours pas raconter à son père son histoire.
Il y avait dans la table trois sandwichs. Il mangea le sien rapidement et alla à sa chambre.
Il pensait toujours aux paroles du pathon. Il sortit sa carte et l'observa. Il distingua une petite écriture en bas indiquant la date de la rentrée: 8 Janvier.
Il réfléchissait à la façon avec laquelle il pourrait arriver à Brinasque. Après quelques minutes, il replia sa carte et la mit sous son lit puis s'endormit.Le lendemain matin, il se leva très tôt. Il faisait les cent pas à dans sa chambre, pensant aux paroles du pathon. Tout à coup, sa mère ouvra la porte.
- "Ah, tu es déjà réveillé. Il faut que tu t'habille rapidement", lui dit sa mère.
Il regarda sa montre et s'aperçut qu'il ne restait que dix minutes.
Il s'habilla aussi rapidement qu'il le pouvait et sortit de la maison.L'école ce jour-là lui semblait passionnante, car il savait que c'était quelque chose d'ordinaire.
- "Bonjour maman", dit-il lorsqu'il rentra de l'école.
- "Bonjour Dary", répondit Mrs.Thandar.
Dary hésitait à lui parler de son histoire, mais lorsqu'il se rappela le jour de la rentrée, il se décida à enfin lui révéler la vérité.
- "Tu peux t'asseoir ?", lui demanda-t-il gentiment.
Mrs.Thandar eut une réaction bizarre mais s'assit.
- "J'ai quelque chose à te dire", dit-il d'un ton tremblant.
- "Vas-y !", dit Mrs.Thandar comme réponse.
Dary prit son souffle et commença son récit.
- "Quand vous n'étiez pas là tout à l'heure, une personne est venu me rendre visite, c'était un pathon. Il m'a annoncé que j'étais un chatras".
La mère qui regardait toujours son enfant répondit :
- "Je ne comprends toujours rien de ce que tu veux dire".
- "Le plus important dans tout ça et que je devrai quitter la maison pour rejoindre un autre monde, mon monde, mais...", commença Dary.
- "Il n'en est pas question !", coupa Mrs.Thandar. "Comment as-tu pu croire un simple mensonge ?".
Mrs.Thandar était folle de rage. Dary, quant à lui alla à sa chambre et ferma la porte à clé. Il devait faire ses valises maintenance.
Il mit dans son sac à dos tout ce dont il avait besoin, vida sa tirelire qui contenait une centaine d'euros et se jeta dans son lit.
Demain, il essayera de trouver son chemin tout seul.
Il passa la nuit à penser à sa nouvelle vie. "Pourra-t-il vivre sans ses parents ?"
Après quelques heures de réflexion, le sommeil l'emporta enfin.
Le lendemain, Dary se leva en sursaut, il voulait laisser une lettre à ses parents avant de les quitter.
Il prit un stylo posé sur son bureau et un papier de son tiroir et commença à rédiger :
Chers parents,
Je suis dans l'obligation de quitter la maison afin d'intégrer un nouveau monde. Hier, j'ai voulu te parler maman mais tu n'as pas voulu m'écouter. Je viendrai vous rendre visite probablement dans les vacances de Noël.
J'espère que j'aurai l'occasion de vous convaincre.Dary.
Il fixa la lettre et une larme coula de ses yeux.
Il s'habilla rapidement, prit son sac-à-dos et sortit de la chambre, la lettre à la main. Il posa le parchemin sur la table, et fixa une dernière fois la maison.
C'était le moment le plus pénible de sa vie. Il sentait un chagrin si fort qu'il s'assit involontairement sur le canapé en sentant des larmes couler une nouvelle fois.
Il ne pouvait pas rester là !
Il essuya ses larmes d'une manche et sortit.
VOUS LISEZ
Dary Thandar
FantasyDary Thandar est un jeune garçon âgé de 13 ans. Un jour, un pathon sonna à la porte de la maison. Il lui révéla un secret: Il appartient au monde des Farkas. Comment Dary affrontera-t-il cette nouvelle? Vous découvrirez dans cet oeuvre un monde fant...