21h50

36 1 0
                                    

Je me suis souvent demandé si écrire ces mots allait vraiment m'aider à tourner la page. Parfois, il semble que ça ne fait qu'amplifier le vide que tu as laissé derrière toi. Pourtant, chaque mot que j'écris est comme une petite libération, un fragment de douleur qui s'échappe.

Les jours passent et j'essaie de me reconstruire, petit à petit. J'ai repris des activités que j'avais délaissées, j'ai redécouvert des passions oubliées. J'ai même voyagé, exploré de nouveaux horizons, tenté de me trouver dans des endroits où je n'avais jamais mis les pieds. Chaque pas est un effort pour me détacher de toi, pour me retrouver moi-même.

Mais il y a toujours ces moments de faiblesse, ces instants où ton souvenir resurgit avec une force implacable. Une chanson, un lieu, un parfum, et tout revient comme une vague submergeant tout sur son passage. C'est dans ces moments-là que je réalise à quel point tu as marqué ma vie, et combien il est difficile de s'affranchir de ton empreinte.

Je parle souvent de toi à mes amis, même si j'essaie de me retenir. Ils me disent tous la même chose : "Il est temps de tourner la page, de passer à autre chose." Ils ont raison, je le sais. Mais les émotions ne se contrôlent pas aussi facilement. Le cœur a ses propres raisons que la raison ignore.

Peut-être que c'est ça, le véritable amour. Non pas une simple histoire à deux, mais un voyage intérieur, un cheminement qui nous oblige à grandir, à nous questionner, à nous dépasser. Peut-être que t'aimer m'a permis de comprendre ce que je cherche vraiment dans une relation, ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Un jour, je sais que je rencontrerai quelqu'un d'autre. Une personne qui m'aimera pour ce que je suis, sans condition, sans faux-semblants. Quelqu'un avec qui je pourrai partager mes rêves, mes peurs, mes espoirs. Et ce jour-là, je me retournerai sur notre histoire avec une certaine tendresse, sans amertume, sans regret.

Mais en attendant ce jour, je continue de me battre avec moi-même, de faire face à mes doutes. Chaque jour est un pas de plus vers la guérison, vers ma paix intérieure. Et même si le chemin est encore long, je sais que j'y arriverai.

Alors peut-être qu'un jour, je pourrai dire ces mots avec une réelle conviction : je ne t'aime plus.
Et ce jour-là, je serai enfin libre.

Dernier Message Où les histoires vivent. Découvrez maintenant