Un bras se lève, le métal grince, une lumière rouge clignote. Trop lente. Ses pieds s'emmêlent, un grand bruit resonnent à quelque centimètre de ses tympans. A quelque centimètre de sa tête.
Rika deviendra une héroïne formidable !
Ses ongles râpent le sol, ses bras poussent, poussent jusqu'à que ses jambes supportent tout le poids de son corps. Elle pouvait le faire, au moins un. Elle devait juste ouvrir la bouche. La sensation familière fourmille juste sous sa peau, tire sur ses muscles juste avant d'atteindre ses cordes vocales. Elle ouvre les yeux. Elle voit du rouge.
L'air court hors de ses poumons. Ses pieds se dérobent, glissent, trébuchent, Rika ne tombent pas, elle se rattrapent toujours.
Une explosion éclate là où elle se trouvait quelque seconde plus tôt.
Ils vont la tuer.
Rika continue de trébucher le plus loin possible de ses monstres de ferrailles.
Une héroïne ? Cette gamine ?
Un flou de vert rebondit en face d'elle. Un pas de plus, le débris lui aurait fendu le crâne. Le responsable s'élance déjà vers un autre géant. Sans même prendre une seule pause, pas une respiration. Il combattait comme un enragé, un désespéré. Vue la vitesse à laquelle il écrase les robots il devait surement avoir assez de points. A quoi bon les accumulé d'avantage ? Ils veulent juste pour prouver qu'ils sont mieux que les autres. Rika aussi aurait pu gratter plus de points, autant que lui. Mais cet examen, était bien trop dur. Elle ne possédait juste pas l'expérience nécessaire pour y arriver. Si on l'avait prévenue, elle aurait pu se préparer. Elle n'aurait pas fui.
Ce n'est pas sa faute.
Present-Mic annonce l'arrivée du pointeur 0.
La terre tremble. Le métal grince. La tête du robot dépassait de plusieurs mètre les immeubles factices. Il pourrait l'aplatir sans difficulté. Sa serait aussi simple qu'écraser un cafard. Il ne restait qu'un liquide gluant sous sa semelle. Il ne resterait que ses organes bouillis sous le pied mécanique.
Rika bouge.
Elle bouge à peine. Le pointeur se rapproche mais Rika reste immobile. Parce qu'un candidat idiot a réussi à tomber et qu'il n'a pas l'air de pouvoir se relever. Rika le reconnait, c'est celui qui fonçait sur chaque de robot qu'il voyait. Evidemment que son corps devait lui manquer maintenant. Le pointeur se rapproche et les bras de cet idiot ne parvienne même pas à le pousser pour le relever. Tous les candidats autours d'eux s'enfuit. Il s'agit d'un examen encadrer par des héros professionnels, il ira bien. (Personne n'est intervenue pour elle quand elle avait besoin d'aide.) Elle pouvait faire confiance au héro Elle devait faire confiance au héros. Elle...
Evidemment ! Rika a bon cœur...
Ses pieds se dérobent.
— Hey ! Le robot fait un pas, Rika n'entend même pas sa propre voix. Entendre sa voix n'est pas nécessaire. Rika se répète quand même.
— Hey ! Elle devait se concentrer. Elle devait y croire, rassembler toute la maigre confiances enfouis en elle.
Le fourmillement atteint ses cordes vocales.
Le pointeur 0 se penche, ses jambes s'effondre, ou sont sur le point de s'effondrer Rika ne pouvait pas le faire. Les fourmillements se calme car Rika ne peut simplement pas les tenir près de sa gorge. Ses poumons ne parviennent même pas à retenir assez d'air pour faire fonctionner son propre corps. Rika ne pouvait pas concentrer son alter, elle ne possédait pas l'énergie pour ça. Elle n'y arriverait pas, c'était impossible.
C'est ma fille après tout.
Rika peut encore s'enfuir.
Elle pense au cafard écraser sous la semelle de sa chaussure. Sa gorge brule, Rika sent son sandwich remonté. Rika sent son alter se rassemblé. Ses poumons se noie d'air.
Rika tremble. Trembler n'a jamais gêné l'utilisation de son alter.
Sa gorge gratte, s'écaille, se déchire. Rika ouvre la bouche avant que le sang ne gêne sa voix.
— IMPLOSE !
C'est ridicule.
Le pointeur 0 vaut zéro point. Rika ne deviendra pas une héroïne.
.
— Alors ? Laisse-moi deviner tu t'es pissé dessus ?
— Grand-mère ne fume pas dans la maison ! Le fauteuil va encore empester la cigarette.
— Arrête de geindre comme un bébé. Mamie écrase la cigarette, Rika n'est pas sûr d'aimer le regard qu'elle lui jette. Tu sais, Rika, le plus important...
— Je n'ai pas besoin que t'essais de me réconforter grand-mère. Sa gorge lui fait encore un peu mal.
— T'en fait pas trop. La voix sa grand-mère est grave. Elle ne t'en voudrait pas.
Rika a vraiment essayé. Elle a essayé UA, évidemment qu'elle a échoué, leur examen d'entrer était une hécatombe ou seules les monstres pouvait survivre. Rika a vraiment essayé. Rika a échoué, mais c'est bon, car elle a essayé. N'est-ce pas ?
.
Nedzu regarde à nouveau les images. C'est un cas particulier et un peu frustrant. Deux élèves à 0 points qui sauvent un autre élève du pointeur 0 devrait recevoir le même nombre de point. Mais Nedzu n'aimait pas particulièrement les égalités, surtout quand celle-ci déterminerais qui rejoindrait une classe de héro. Nedzu savait déjà il était censé chosir entre une parfaite inconnue et le successeur du héro numéro 1. Maintenant faudrait -il qu'il puisse convaincre le personnel, et lui-même.
Quelle situation gênante.
.
Rika jette la lettre. Ils n'avaient pas besoin de lui rappeler sa médiocre performance. Rika récupère la lettre. Ils c'étaient quand même donner la peine de lui envoyer une lettre. Quelqu'un avait rédigé cette lettre, même s'il s'agissait certainement d'un copié collé, quelqu'un avait quand même pris le temps de rédiger son nom sur l'enveloppe. Pour cette raison Rika devrais lire la lettre. Pour aucune autre raison elle déchire l'enveloppe. Elle y sort un étrange appareil. Rika observe le clochard en hologramme. A quel point cette école était riche ?
— Harumo-san, vous n'avez obtenue aucun point. Rika voulait mettre fin à la vidéo, elle ne savait absolument pas comment faire. Néanmoins, il existe une notation cachée, les points de sauvetages, vous avez fait d'un grand courage et avez sauvé un des candidats. Harumo-san, vous avez agis comme une véritable héroïne. Pour cela vous obtenez un total de 59 points. Ce n'est pas suffisant intégrée la filière héroïque... l'hologramme continue de parler. Les pieds de Rika se dérobent sous elle, Rika court, trébuche, tombe sur son lit. Sa gorge lui fait encore mal. Tellement mal que les larmes lui piquent les yeux. Tellement mal que ses poumons halètent. Sa gorge brule, sa poitrine pèse.
Rika ne deviendra jamais une héroïne.
VOUS LISEZ
One Shot plusieurs univers manga/anime... comment je crée un titre pour ça ?
FanfictionUne série de One shot no romance (oups je viens de perdre 99% de lecteurs) basé sur défit que je me suis lancé sois "écrire une histoire en 1000 mots", mais je suis fénéante et amoureuse des fanfictions donc voilà... J'ai volé des univers, j'ai cré...