3.Fairy tail

6 1 0
                                    

Ses bras tirent, ses mains brule, ses doigts s'arrache presque des poignets. Son corps bascule mais les deux grandes portes ne vacillent pas. Un bruit sourd de bois qui se déchirent retentit, puis des crie s'élèvent, des rires, des rire grave qui font vibrer la grande double porte. Alors il hurle à son tour, cognent les portes pour quelqu'un l'entendre. Pour qu'on puisse enfin le sortir du froid qui dévore sa poitrine, de la brume qui trouble son esprit. Chaque nouveau crie l'étrangle, noue sa gorge jusqu'au point ou l'air n'entre plus, ne sort plus. Mais ses cries ne cesse de résonner, alors même qu'il se noie, sa voix l'assourdit.

Ils se réveille, le silence hurle.

.

Un verre glisse devant son nez.

— Boit sa et rentre chez toi Lyam. La voix est trop grave, trop rugueuse. Aucuns cheveux blancs ne se penche devant ses yeux, aucun doigt n'effleure ses épaules.

— Lyam. Ce n'est pas la voix de Mirajane. Ce n'est pas Mirajane. L'eau gratte sa gorge.

— Pas cool Tomiiiii... tu te réserve l'alcool pour toi tout seul. Tu es tellement égoïste. Lyam laisse tomber sa tête sur le bar. Le bois sent l'alcool et la javel. Ou peut-être que c'est le vieux chiffon que Tom agite devant son nez qui sent la javel.

— Tu délire Lyam. Vraiment rentre prendre un bain, personne ose s'approcher du bar a cause de ta sale odeur. Tom se moque de lui.

— Cette endroit est désert. Même une mouche ferais plus de bruit.

— L'alcool t'a rendu sourd ? Regarde derrière toi, la guilde est plaine. Lyam tire sa tête loin de l'odeur de javel et d'alcool.

La guilde est vide. 

Chaque personne prend plaisir à frôler le sol plus tôt que de marcher. Ils chuchotent au lieu de parler, sourient au lieu de rire. Lyam scrute encore les quelque rares fantômes qui hante les lieux. Pas plus d'une dizaine. A peine suffisant pour réchauffer le rez-de-chaussée. Enfin, même avec une centaine de personne il ferait toujours aussi froid. Les fantômes ne dégagent pas de chaleur. Les morts ne réchauffent pas les lieux.

Des échos de rire échappe à sa mémoire.

Lyam se lève, trébuche. Une voix trop grave, trop troubler pour être Erza parle. Cette voix aussi chuchote comme toute les autres. Lyam rentre chez lui. Il s'éloigne de l'abominable silence.

.

Lyam observe plus la distance, terriblement exagéré, entre chaque bout de papier que le contenu réel des missions. Tom aurait pu faire l'effort de tous les rassemblé au centre. Le tableau semble juste un peu misérable avec toute ses quelque feuille à chaque coin. Une ombre passe à ses coté scrutant chaque mission comme un Nab pourrait le faire.

— Qu'est ce qui t'arrive Williii ? Il y a trop de choix pour toi ? Lyam force le sarcasme dans sa voix. Les épaule de Will sursaute, avant de se tourner vers Lyam. Quoi il n'avait pas remarqué sa présence jusque-là ?

— Ce n'est pas sa... Ouais Lyam s'en doute. Je cherchais juste... la bonne mission.

— Tu sais Will, tu n'as pas besoin de jouer le rôle de Nab pendant son absence.

— Haha, très drôle Lyam. Lyam ne rigolait pas. Will n'ajoute rien de plus. Lyam tapote ses pieds au sol, relit le même bout de papier encore et encore. Will reste planter dans un horrible silence. S'il ne dit rien dans...

— Je vais quitter la guilde. Quoi ? Je vais quitter la guilde. Will répète moins fort, moins assuré. Will allait partir... Will comptait les abandonnés, comme tous les autres.

— Je suis fatigué Lyam. Je suis tellement fatigué. J'arrive plus à supporter cet endroit, c'est tellement... tellement différent. J'ai peur... j'ai peur de finir par détester notre guilde. Lyam arrache le papier missions du tableau.

— Pas besoin de perdre ton temps alors. Il frappe la poitrine de will avec le bout de papier. Si cet endroit t'est si insupportable. Will ne tient pas le papier quand Lyam le lâche. La feuille plane, Lyam part avant qu'elle ne touche le sol.

Will allait partir. Après tous que Macao a fait pour eux, quel ingrats ! La guilde traverse une mauvaise passe mais ce n'est pas la première. Ils ont déjà affronté tellement de chose ensemble. Ce n'est pas le moment de baisser les bras, ils surmonteront tous les obstacles qui se dresse sur leur chemin.

C'est Fairy Tail après tout.

.

Ils ont perdu. Encore. Honnêtement, Lyam n'a pas misé un joyau sur leur victoire. Il ne comprenait pas pourquoi Macao semblait déçut chaque année. Il écoute chaque nouveau discourt, chaque souffle d'espoir que Macao échouait à partager. Lyam entend les hésitations, les tremblements dans la voix de Macao. Lyam n'entendait que l'assurance dans celle du maitre, Makarov.

Des larmes coulent sur les joues de Macao à l'extérieur de la guilde.

A l'intérieur on fête la défaite. Dans le silence.

Lyam est fatigué. Il rentre chez lui.

.

Le petit Roméo crie, se dispute avec son père au centre de la guilde. C'est presque familier.

.

— Elle est mignonne la nouvelle. Lyam joue avec le dessus de son verre.

— Lyam... Il sent son regard plus qu'il ne le voit.

— Tu la forme pour prendre ta place. Je suis d'accord, tu devrais laisser le bar aux jolies demoiselles. Tu comptes te concentrer sur les missions après ? Je ne suis pas sûr que ce soit plus rentable, on n'a pas beaucoup de missions ses temps si.

— Lyam...

— Enfin tu sais, c'est toi qui les accroches.

— Lyam. Sa voix sonne plus fort, pas assez fort pour faire fuir le silence. Je... écoute ce n'est rien contre toi. J'y penses depuis un moment tu sais, avant même que Will... L'alcool brule sa gorge. Lyam dépose le verre au lieu de lancer de l'autre côter du bar. Je vais quitter la guilde. Bien sûr.

— C'est nul Tomi. Lyam chuchote. Le bois sent la javel et l'alcool.

Lyam rentre chez lui.

Il sourit. C'est son t-shirt qui pue l'alcool.

.

Lyam s'effondre sur la grande double porte. Il écoute les rire, le bois qui se brise, il écoute la cacophonie de vie de l'autre côté.

Lyam se lève, il s'éloigne. Il rentre chez lui.

.

Lyam se lève et prépare des œufs au lieu de marcher en direction de la guilde. Il lit un livre dans son lit au lieu de lire les missions sur le tableau de la guilde. Son esprit est un peu plus clair. C'est bien.

.

Macao n'essaie pas de le retenir.

Il efface l'emblème de la guilde sur sa poitrine. 



**Je déteste les dialogues.**   

One Shot plusieurs univers manga/anime... comment je crée un titre pour ça ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant