Chapitre 1

12 0 0
                                    

Vendredi 28 Juin 2024 - Spielberg, Autriche

Je vous souhaite la bienvenue dans ce journal de bord que je vais vous tenir, ici sera traité tout ce que je pourrais vous montrer en terme de ressentis ou d'événement, seuls les détails les plus...matures... vous seront cachés.

Laissez moi me présenter, je me nomme Alice Branzacht, j'ai actuellement 24 ans. Je vis en Autriche non loin de Spielberg depuis petite malgré le fait que je viens d'une famille française. Ainsi je maîtrise assez bien le français, l'allemand, l'anglais et l'italien.

Bien que ma vie se soit déroulée aux abord d'un circuit important du monde du sport automobile je ne m'y suis jamais réellement intéressée peut etre à cause du fait que ce soit cette catégorie qui fait perdre à mon mère l'usage de ses jambes alors que j'étais encore petite.

Aujourd'hui était le début du week-end que je détestait le plus dans l'année, le début du grand prix d'Autriche qui une nouvelle fois se déroule sur le seul circuit vraiment viable du pays c'est à dire à Spielberg. De ce fait le monde grouille dans les rues du village, je déteste toute cette agitation surtout pour aller voir 20 mecs faire vroum vroum dans une voiture.

Pourtant ce week-end s'annonçait différent, pour une fois je me rendrais sur le circuit. En effet ma meilleure amie Yuna, elle aussi francaise, a réussi à me traîner là-bas, uniquement car je cite : "si je suis seule je n'aurais pas le courage d'essayer d'approcher les pilotes, surtout Charles ce beau gosse" 

Ça serait mentir de dire que je connaissais même un semblant de connaissance sur ce sport alors quand elle me parla de Charles  j'imaginais Charles de Gaulle en train de rouler dans une formule un.

Ainsi pour aborder ce week-end ma meilleure amie me conseilla de mettre une tenue avec du rouge comme ça, selon elle on aura plus de chance de se faire repérer par Charles. Je suis vraiment Pas sûre de cela mais bon autant tester.

-------------------------------------

Deux heures avant de devoir quitter mon chez pour me rendre dans l'endroit que je déteste le plus sur cette terre je me posa sur mon balcon regardant d'un air méprisant la foule grouillante qui faisait de ce week-end un enfer pour les habitants de ce village pour si paisible les jours hors grand-prix. Je me prépara un thé, oui même en été j'en bois, et sortit mon paquet de cigarettes ce qui me permit de prendre une petite pause pour me calmer avant de partir.

Oui je stresse, je ne sais vraiment pas dans quoi je m'embarque, jai cette image d'un sport de beaufs qui passent leur temps à régler et modifier leurs voitures hors de prix. J'ai peur de ce qu'il pourrait m'arriver durant ce week-end, imaginez un instant que je me perde, que ma meilleure amie me laisse seule oui encore pire que j'y prenne goût ça serait l'horreur.

Bref...une fois mon petit temps calme, qui ne l'était pas vraiment à cause du bruit extérieur, il fut temps de préparer un sac, à l'intérieur de quoi boire, manger et aussi un brumisateur pour se rafraîchir si on se trouve en plein soleil. Je prend également un livre, on ne sait jamais si je m'ennuie comme un rat mort pendant ce jour de course...enfin je crois... il faudra quand même que je m'occupe. Une fois mon sac prêt je me dirigea vers mon dressing et regarda si jamais de quoi mettre en rouge. Malheureusement aucune tenue à cette couleur n'était visible. Par défaut je pris un haut orange, je me disais que c'était proche et que ça ne changerait pas grand chose aux consignes de Yuna.

Une fois mon sac prêt j'envoya un message à Yuna pour la prévenir que j'étais prête pour une journée en enfer

- hey ! Je suis prête pour ce cauchemar que tu minfliges, heureusement que je t'aime fort car sinon tu connaissait ma réponse. Je t'attend à la maison. A tout à l'heure

Après une bonne dizaine de minutes d'attente, Yuna frappa à la porte et ainsi me récupéra pour partir vers le circuit.

‐-‐-‐--------------------------------

Hello ! Premier chapitre que j'espère être celui d'une longue série, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à donner vos retours dessus.

Pour les fans de f1 rassurez vous les pilotes arriveront ;)

Life in Orange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant